Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour défendre la constitution, Sidya Touré n’écarte pas l’option d’appeler à des manifestations

Pour défendre la constitution, Sidya Touré n’écarte pas l’option d’appeler à des manifestations

Dans la lutte pour la défense de la constitution, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) n’entend pas courber l’échine. Samedi, Sidya Touré a rappelé aux responsables du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) qui soutiennent aujourd’hui le projet de nouvelle constitution, le combat qu’ils ont mené au début des années contre le tripatouillage de la loi fondamentale par le pouvoir de Lansana Conté.

‘’En 2001, on est sortis ici contre le projet du changement de constitution de Lansana Conté avec des responsables du RPG. On était sortis, mais à cette époque, il n’y avait pas de radios. Il fallait qu’on appelle Africa N°1 pour nous relayer’’, indique l’ancien Premier ministre au micro de VisionGuinee.

‘’En 2009, on est sortis contre Dadis. Ce n’était pas contre son coup d’Etat, mais contre sa volonté d’être candidat. Là aussi, on était avec le RPG. Pourquoi vont-ils changer la constitution et penser qu’on ne va pas sortir ?’’, s’interroge l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Sidya Touré fait remarquer que ‘’partout en Guinée, les populations se soulèvent, parfois, de manière spontanée comme à Nzérékoré ou à Beyla. Personne n’a donné des instructions. Les gens ont décidé qu’ils sortiront parce que la situation concerne tout un chacun. Les gens sont sortis d’eux-mêmes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info