Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana à Alpha Condé : ‘’Pour ne pas que le sang coule en Guinée, il faut…’’

Fodé Oussou Fofana à Alpha Condé : ‘’Pour ne pas que le sang coule en Guinée, il faut…’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que le chef de l’Etat doit sortir de son silence pour mettre fin au suspens sur le débat constitutionnel.

Fodé Oussou Fofana pense qu’en brisant le silence, le président Condé pourrait éviter à la Guinée de plonger dans une crise profonde.

‘’Aujourd’hui, l’exemple de Nzérékoré doit dire à Alpha Condé d’arrêter. Parce que quand ça commence, on ne sait pas comment ça finit. Nous voulons la paix dans notre pays’’, déclare Fodé Oussou Fofana.

Selon lui, ‘’Alpha Condé s’est battu pendant 40 ans, il a eu deux mandats. Pour ne pas que le sang coule en Guinée, il faut qu’il accepte de faire un discours’’.

‘’C’est maintenant qu’il doit se prononcer, parce qu’il sait ce qui se passe dans ce pays. Il ne doit pas se taire. Il doit dire qu’elle est sa position’’, insiste le parlementaire, qui se demande si le président de la République arriver à ferme l’œil la nuit. Parce que, dit-il, ‘’moi à sa place, je ne pourrais pas dormir’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. C’est exactement ce qui vous trompe avec Alpha maudit, il va toujours vous battre parce que vous le prenez comme un président, comme un guinéen qui se soucie de son peuple, comme quelqu’un qui a toujours assumé ses responsabilités. Combien de crise, combien d’impasse que Alpha maudit n’a pas inventé, fabriqué, imposé au peuple de Guinée parce qu’il sait que personne n’ose lui demander de comptes?. Il se plaît quand le Guinéen souffre, quand le sang du Guinéen se verse sans raison, cela lui sert de diversion pour s’occuper de ses affaires. Vous vous demandez encore comment il arrive à fermer l’œil la nuit ?

    • Votre vision des choses est des plus pertinentes, M. Gueye,
      Cela montre à suffisance qu’en Guinée, même les leçons de réalisme politique sont faciles à administrer aux gens et ce, jusqu’aux plus hautes sphères de notre société.

      Dr FOF qui s’exprime de manière aussi désabusée, n’est pas seulement un brillant jeune pharmacien, il est également vice-président de l’UFDG, président du groupe des démocrates libéraux à l’AN guinéenne, et donc le plus écouté des plus proches lieutenants ou collaborateurs de CDD, excusez du peu !

      Le sang d’innocents Guinéens, et même plus couramment de partisans de l’UFDG ou supposés tels, n’a jamais cessé de couler notamment depuis le 28 septembre 2009. Mais on ne va tout de même pas demander au seul FOF de se substituer à toutes les lâches et défaitistes élites peules entre autres. Et pire encore, c’est en écoutant CDD réagir à la décision lui interdisant l’accès au parking VIP de l’aéroport de Conakry, à son retour d’Abidjan et après la visite du président Idriss Débi du Tchad, que l’on peut comprendre davantage un certain nombre de réalités (…)

      Le problème sociopolitique guinéen pourrait même tenir surtout au fait que c’est dans notre pays que les fameuses notes de Louis Faidherbe, gouverneur colonial du Sénégal, semblent avoir été le mieux suivies.

  2. Dr Fode Fossofassa tu est un Pharmacien si tu veux tu peut dormir et si tu ne veut pas il ne faut pas dormir.tu ne peut jamais etre le Pr AC donc il ne faut pas comparer un Chat a un Souris. NB:tes menaces la ne marcera plus,il aura aucun sang qui coulera en Guinee.Wasalam

  3. Fode Ousou quel discours? Le Pr Ac a plusieur fois dis que cest le Peuple souverain qui ont cette reponse donc prquoi interdire a ce Peuple de donner une reponse a ce sujet? si tu veut il ne faut pas dormir mais le Pr il va dormir,et si il dort tu peut pas le reveille.toi mm prquoi tu siege aux Assemble Nationale ton Mandat est deja perimer, de n import-quoi.arrette de donnez les fausse lecon aux autres

  4. @FOF,Un Rebelle reste toujours débout et ne dors jamais sans son arme de service pour la défense de ses intérêts personnels et égoïstes au détriment du peuple.Enfin,il sait abattre tout ce qui bouge devant lui.Maintenant,c’est à vous d’avoir plusieurs flèches en réserve pour votre ARC POLITIQUE.

  5. Tous les promoteurs d’un troisième sont des imbéciles.Un point barre. Et celui qui pense m’insulter aussi est un imbécile. Liberté d’expression.Wassalam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info