Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Philan Traoré : ‘’J’ai pitié de mon pays’’

Philan Traoré : ‘’J’ai pitié de mon pays’’

Ancien conseiller spécial du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Philan Traoré dit ne pas comprendre pourquoi la sortie médiatique de Bouréma Condé suscite tant de polémiques.

Selon cet ancien administrateur territorial, le ministre Bouréma Condé dans son plein droit de rappeler à l’ordre les Organisations non gouvernementales, qui se déclarent apolitiques, interviennent dans le champ politique.

‘’J’ai pitié de mon pays, car la passion est en train de dévorer même les cadres de notre pays. On ne peut pas demander un agrément pour une ONG à but non lucratif, apolitique et se permettre de distribuer les insanités qui compromettent notre vivre ensemble’’, déclare M. Traoré.

Et de poursuivre : ‘’Le général Bouréma Condé a le droit de rappeler à l’ordre les ONG qui doivent respecter la loi. On ne peut pas dire quelque chose et faire autre chose. Une ONG apolitique ne doit pas intervenir dans le champ politique. C’est clair et net’’.

Selon ce cadre du RPG Arc-en-ciel, si une ONG veut s’inviter sur le terrain politique, elle doit faire une demande de changement d’agrément auprès du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

‘’Les partis politiques ont un agrément politique. Ils sont autorisés à faire de la politique. Si une ONG veut se mêler de la politique ,elle doit écrire au ministre de l’Administration du territoire afin de changer son agrément. A la place du ministre Bouréma Condé, moi j’aurais suspendu l’agrément des ONG’’, assure-t-il dans la tribune de l’actu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est plutôt toi Traoré qui fait pitié et non les partisans du FNDC;parce que,tu prônes une Présidence à vie pour Alpha Condé.
    Il faut absolument être Nullard et fou pour appuyer cela.

    Vivement l’Alternance politique en Guinée contre les Sirènes révisionnistes de la Constitution Guinéenne pour un’3ème Mandat Présidentiel à vie pour Alpha Condé et son clan.
    AMOULANFÉ.

  2. Appellons tous ces defenseurs de 3eme mandat DES IMBECILES !

  3. Ce qui est surtout pitoyable pour des centaines de milliers de Guinéens plus méritants que ce minable ancien administrateur territorial, c’est de continuer à subir les mépris de tels individus. Auxquels des années de (mauvais) services n’ont visiblement appris qu’à se persuader d’appartenir à la classe des seuls et éternels ayants droit de la nation guinéenne.

    Quand on parle de nécessité impérieuse d’une prochaine alternance politique démocratique en Guinée, les propos de cet activiste RPGiste sectaire nous en fournit là de bonnes raisons. Et dire que les gouvernances successives de ce paisible pays se sont avérées toutes lamentables ou catastrophiques à une exception discutable près !

    Il est temps de se réveiller si l’on veut éviter que la gouvernance d’AC ne précipite ce pays sur les sentiers d’un conflit aux conséquences imprévisibles. A bon entendeur, salut !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info