Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré à Alpha Condé : ‘’le peuple de Guinée est contre le 3e mandat sous toutes ses formes’’

Sidya Touré à Alpha Condé : ‘’le peuple de Guinée est contre le 3e mandat sous toutes ses formes’’

Samedi dernier, en marge de l’assemblée générale de son parti à Matam, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, a félicité et encouragé ses militants et sympathisants à continuer la lutte contre le projet de nouvelle constitution.

Le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que durant ces quatre derniers mois, ‘’nous avons montré que ce que nous sommes capables de faire’’ dans le combat pour éviter à la Guinée de s’enfoncer davantage.

‘’L’UFR a apporté son soutien à la société civile. Que ce soit le 8 mars au palais du peuple, à Coyah, Dubreka, Tanènè, Boffa, Boké ou encore à Kindia, nous avons prouvé que nous sommes un parti vivant qui a porté très haut les valeurs démocratiques’’, indique M. Touré à ses partisans.

Sidya Touré apprend à ses détracteurs que la position de sa formation politique dans le combat contre le 3e mandat ne souffre d’aucune ambiguïté. ‘’Ceux qui ne connaissent pas l’UFR n’ont qu’à venir voir. Le parti est là, il est présent partout en République de la Guinée. Depuis que l’idée de refuser le 3e mandat a été lancée, nous avons contribué le plus au combat qui gagne aujourd’hui du terrain’’, se targue l’ancien Premier ministre.

A l’en croire, ‘’ceux qui espéraient faire valoir, je ne sais quoi, sont obligés aujourd’hui de se raviser et de se dire que les choses ne se passent pas comme prévues. Le peuple de Guinée n’est pas avec eux. Parce qu’il est contre le 3e mandat sous toutes ses formes’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Il ne sait pas ce qu’il dit c’est le peuple ou son parti qui ne veut pas un 3 ème mandat. Il faut être clair dans ta déclaration.

  2. En tout cas l’ufdg avec cellou reste floue. Celui qui s’enorgueillit d’être chef de file de l’opposition n’est pas visible sur le terrain. La Lettre du Continent avait révélé que cellou malin diallo a passé un accord avec alifa kone pour le laisser faire un 3ème mandat! Jusqu’à présent l’ufr semble mené le combat plus que l’ufdg sous cellou.

  3. Mr sidya avec tout mes respects cest pas vrais sinon prquoi donc ne laisser pas ce peuple de votent le OUI ou le NON? Mr Sidya vous avez bcp de crediblite et la confiance de la population Guineens donc il ne faut pas bcp mentir comme Köttö CDD sinon cest imprudent.

  4. Nul n a peur d affronter AC par les urnes.Mais la loi l interdit 1 et de 2 le fichier est fait pour lui.Preuve les elections de 2015 et les communales. Il le dit lui même, que qui organise les élections et les perdent. Passez la main à un autre guinéen

  5. Je souhaite que le peuple se mette debout pour défendre la démocratie et decliner l’idée d,un 3ème mandat et aussi interdire à tout leaders qui ont soutenus le référendum de 2001 de se présenter en 2020 .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info