Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein à ses partisans : ‘’Nos ennemis sont en train de devenir nos amis’’

Dalein à ses partisans : ‘’Nos ennemis sont en train de devenir nos amis’’

Le samedi 22 juin, en marge de la dernière assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), un mouvement dénommé ‘Labé sangni’, qui signifie, selon ses responsables, Basse côte a officiellement adhéré à la formation politique que dirige Cellou Dalein Diallo.

L’ancien Premier ministre a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents, tout en présentant ce mouvement était jusqu’à un passé récent hostile à son parti.

‘’Je voudrais souhaiter la bienvenue à ceux qui viennent d’adhérer. Croyez-moi, ils sont nombreux, mais il y en a pour l’instant qui ne veulent pas venir au siège’’, a-t-il dit à ses partisans.

Dalein de poursuivre : ‘’Les gens de Labé sangni étaient hostiles à nous, mais les prières ont porté, nos ennemis sont en train de devenir nos amis’’.

Selon la figure de proue de l’opposition, ‘’les gens de Labé sangni ne voulaient pas nous sentir. Mais, ils ont décidé d’adhérer à l’UFDG. Ils disent qu’ils ont été trompés’’.

Aujourd’hui, se réjouit-il, ‘’ils veulent travailler avec nous pour que la Guinée puisse aller de l’avant. Ils sentiront qu’à l’UFDG, il y a qu’un seul objectif : réconcilier les guinéens dans la tolérance, la fraternité’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Les fils de la basse guinée ,comme c’est cellou qui veut qu’on parle de région ou d’ethnie,pourront lire entre les lignes de ces dires du leader de l’ufdg.

  2. Les fils de la basse guinée ,comme c’est cellou qui veut qu’on parle de région ou d’ethnie,sauront lire entre les lignes de ces dires du leader de l’ufdg.

  3. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , quand ça va pourrir , l’odeur sortira

  4. Nos Ennemis sont en train de devenir nos Amis, eehh Köttö il faut arrette de manipuller UFDG.comment les Ennemis peuvent devenirent tes Amis. tu les insultes an leurs disant ou Appellant les ( ENNEMIS ) le Gle Lansana Conte etait un Ennemis prcq il etait aussi de la Base-Cote.cest mieux de faire la Politique sans Ethnocentrisme.tu na rien compris si compte sur le Kountiqui El-hadji Sekhouna cela veut-dire tu a une memoire courte.

  5. La seule crainte que CDD et les responsables de l’UFDG devraient avoir, ce serait que les éléments de ce mouvement viennent non pas pour des raisons d’adhésion véritables, mais pour des tas d’autres raisons que l’on peut imaginer surtout de la part des faucons stratèges du camp de la majorité présidentielle.

    Sinon, le chef d’un parti dont plus de 100 partisans ou supposés tels ont été successivement ciblés et sauvagement assassinés par des tirs à balles réelles nos FDS, sans que la moindre enquête judiciaire ne soit engagée par l’Etat, n’a plus le droit moral d’user d’un autre vocabulaire hypocrite: si le frileux leader de l’UFDG qualifie ces nouveaux adhérents « d’anciens ennemis » et non « d’anciens adversaires », c’est qu’il a de bonnes raisons pour le faire.

    Les réalités démographiques et sociopolitiques de la Basse-Côte sont devenues d’une telle complexité, qu’il faudrait presque emprunter les « premiers trains du changement », et laisser les suivants aux abrutis qui sont encore désespérément enferrés dans des mentalités de haine ou d’exclusion d’une ou des communautés entières de cette nation guinéenne, qui reste encore indéniablement à construire. Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info