Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Philan Traoré : ‘’il faut que Dalein donne 5 ans de bonus à Alpha Condé’’

Philan Traoré : ‘’il faut que Dalein donne 5 ans de bonus à Alpha Condé’’

L’ancien conseiller spécial du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation invite le chef de file de l’opposition à accorder 5 ans de bonus au président Alpha Condé.

Philan Traoré accuse l’UFDG de Cellou Dalein Diallo d’avoir organisé des manifestations à répétition dans le but, à l’en croire, d’empêcher la mise en œuvre du projet de société pour lequel le chef de l’Etat a été élu.

‘’Elhadj Cellou Dalein Diallo est un leader que je respecte beaucoup. Je souhaite qu’il accepte de donner 5 ans de bonus au professeur Alpha Condé. Son parti a organisé pendant 2 ans des jets de pierres contre le gouvernement. Après, on a les années d’Ebola’’, déclare Philan Traoré.

Il assure que ce bonus permettra de compenser le temps perdu durant le premier quinquennat du numéro 1 guinéen.

‘’Il faut que Cellou donne 5 ans de bonus à Alpha Condé pour compenser ces années perdues’’, ajoute-t-il d’un ton ferme.

Fervent partisan de la mise en place d’une nouvelle loi fondamentale, Philan Traoré estime que l’UFDG craint d’avoir en face d’Alpha Condé lors de la prochaine présidentielle.

‘’Si chef de l’Etat dit a qu’il ne sera pas candidat en 2020, il n’y aura plus d’agitations autour du projet de nouvelle constitution. Donnons-lui 5 ans de plus, le reste, on verra’’, indique-t-il dans Droit dans les yeux.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. KI EST TU DEBOROKHI , tu croix que la guinee appartien a Dalein ou je ne sais qui? et nous population soufrantes on a rien a dire he? DEBORKHI؛

  2. Même une seconde de plus il n’aura pas après 2020 wassalam. Amoulanfé

  3. qu’il donne 5 ans ou pas CELLOU ne sera jamais président de la Guinée en 2020 , même si ALPHA CONDE n’est pas candidat , il pêut rêver car il est permit à tous et à toutes de rêver , CELLOU Président de la Guinée en 2020 me paraît utopique , il restera dans l’opposition pas de façon éternelle , mais son tour n’est pas encore d’actualité en Guinée , pour le moment ils rêvent tous

  4. Oh! J’ai eu raison de s’abstenir de commenter les âneries que ce pantin de philan crachaient depuis un certain moment. Dieu merci,j’ai enfin compris que ce sieur est un déréglé mental.

  5. AMOULANFÉ – GASSATA FEW…

    En 2020,Alpha Condé dégage de Gré ou de force du Pouvoir.A banna.
    Enfin,ton DIEU va t’abandonner définitivement en 2020:bye bye Boss.

  6. Ce FOU DU VILLAGE a besoin des soins d’urgence pour revenir sur terre.Sinon,il faut l’interner dans un Cabanon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info