Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Libre opinion » Un proche de Sidya Touré convoqué après avoir publié une tribune sur Alpha Condé

Un proche de Sidya Touré convoqué après avoir publié une tribune sur Alpha Condé

Fodé Baldé, responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR), est habitué à commenter l’actu dans des tribunes. Sa dernière publication lui a valu une convocation à la police judiciaire.

Homme politique et proche de Sidya Touré, Fodé Baldé, dans sa dernière tribune, a assuré que ‘’le Président guinéen Alpha Condé manifeste le désir de se faire porter par ses pairs à la tête de cette autre institution après celle de l’Union africaine’’.

A ses yeux, ‘’le faire, ça serait donner un coup de fouet au processus de transition démocratique dans laquelle sont inscrits résolument les pays de la CEDEAO’’.

Il soutient mordicus qu’Alpha Condé à la tête de la CEDEAO,  ‘’c’est dire au revoir à la démocratie et attendre peu d’actions aux problèmes réels auxquels est exposée l’organisation’’.

L’opposant rajoute qu’il n’est secret pour personne que le président Condé veut cet autre poste pour tenter de se frayer une autre stratégie pour son projet satanique et apocalyptique de 3ème mandat.

Moins d’une semaine après la publication de sa tribune, Fodé Baldé a été convoqué pour nécessité d’enquête judiciaire. Il est appelé à  se présenter le 25 juin 2019 à 13h dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire au quartier Manquepas, avenue de la République dans la commune de Kaloum.

Pendant ce temps, la presse nigérienne rapporte que le président Alpha Condé a dépêché à Niamey le ministre de la défense nationale, Dr Mohamed Diané, porteur d’un message de soutien à la candidature de Mahamadou Issoufou, chef de l’Etat nigérien, à la présidence de la CEDEAO.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le seul fait de cette convocation est une inacceptable entrave à la liberté d’expression, sans laquelle la Guinée restera cette éternelle « usine à fabriquer des dictateurs », comme disait Tierno Monénembo tout récemment.

    De son parti l’UFR à l’ensemble des citoyens lambda avisés, ce sont tous les Guinéens et/ou Africains épris de paix, de liberté et de justice que cette fâcheuse convocation du politologue Fodé Baldé interpelle.

    Si son seul crime est de dire qu’une élection éventuelle d’AC à la présidence tournante de la CEDEAO reviendrait à vider de toute leur substance les efforts que celle-ci a engagés en vue de favoriser les nécessaires alternances politiques en Afrique de l’Ouest, nombreux sont donc ceux, il faut le clamer haut et fort, qui pensent la même chose que cet actif responsable de l’UFR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info