Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Philan Traoré assure que le référendum constitutionnel se fera

Philan Traoré assure que le référendum constitutionnel se fera

Le RPG Arc-en-ciel travaille d’arrache-pied pour faire passer l’idée du projet de nouvelle constitution. Selon l’ancien conseiller spécial du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, plusieurs cadres du parti présidentiel sont à l’intérieur du pays pour susciter l’adhésion d’un maximum de guinéens à l’initiative.

‘’Le RPG Arc-en-ciel ne fait pas du bruit sur le projet de nouvelle constitution. parce que depuis 14 mois, des cadres du parti sont sur le terrain pour sonder les populations à la base. On se bat aujourd’hui pour expliquer l’importance d’une nouvelle constitution’’, affirme Philan Traoré, ancien gouverneur de la région administrative de Faranah.

Il ajoute que ‘’le RPG Arc-en-ciel est un parti bien organisé. Il reste serein, parce qu’il y aura un référendum constitutionnel’’.

Philan Traoré dit ne pas comprendre les motivations des opposants à une nouvelle constitution. ‘’Ils se focalisent sur une constitution qui a été promulguée en 2010 par un putschiste. Cette constitution a été faite pour que l’armée rentre dans les casernes’’, assure-t-il, soutenant la mise en place d’une nouvelle loi suprême qui, selon lui, sera adaptée aux réalités du pays.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Marie madeleine Macina sakouvogui

    Bjr cellou danein diallo ufdg n est pas la Guinée OK son comportement est totalement absurde OK au même titre que sidya tourne OK ces gens ont fait les malheurs de la Guinée OK Qu il prennent leur retraite et laissent la place à des jeunes responsables modernes qui aiment leur pays et leur couleur de peau nègre OK y en a marre de ces venaux corrompus à la solde de la France Afrique franc maçonné juive sioniste et béké nos négriers esclavagistes depuis le 14 ème siècle OK les mêmes en continuite au 21 e siècle OK ces gens qui ne pensent Qu au titre de président OK voyez leur traîtrise contre le peuple le pays OK des criminels OK salut à vous OK pdt alpha condé pas mieux OK ses ministres inclus 2010-2019 OK c est une honte OK salut

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info