Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Projet de 3è mandat : ‘’Alpha Condé est totalement isolé’’, selon Sidya Touré

Projet de 3è mandat : ‘’Alpha Condé est totalement isolé’’, selon Sidya Touré

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré assure que le président Alpha Condé est de plus en plus isolé à l’international. Le dirigeant de l’UFR commentait mercredi la décision des avocats Albert Bourgi et Bocounta Diallo de ne pas soutenir le projet de nouvelle constitution.

Cités sur la liste des promoteurs d’un troisième mandat pour Alpha Condé, ces deux hommes de droit, proches du chef de l’Etat, ont nié toute implication dans ce projet que défendent les partisans du pouvoir en place.

‘’Maitre Bocounta Diallo est un avocat brillant. Il a été élevé dans la cour de Senghor. Ce n’est pas n’importe qui. Il a défendu d’ailleurs Alpha Condé au temps de Lansana Conté. Des gens comme lui sont connus dans le microcosme intellectuel, on leur accord un certain nombre de crédits. Quand on les voit dans certaines positions, ils ne peuvent pas supporter’’, affirme l’ancien Premier ministre Sidya Touré, interrogé dans les Grandes gueules, émission phare de nos confrères d’Espace FM.

Le chef de file de l’UFR de révéler que l’avocat sénégalais Boucounta Diallo lui a fait qu’il ne soutient nullement pas le projet de nouvelle constitution. ‘’Je lui ai demandé de faire une déclaration. Albert Bourgi, on s’est engueulés au téléphone, il m’a dit la même chose. En réalité, le président Alpha Condé est isolé. Il est totalement isolé. Sa force en 2010 pour arriver au pouvoir, c’étaient ces gens-là’’, assure M. Touré, précisant que des amis de longue date du chef de l’Etat sont en train de le lâcher.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tant mieux si ce diagnostic on ne peut plus optimiste, à mon humble avis, pouvait s’avérer tant soit peu conforme à la réalité. C’est de bonne guerre politique, de toute façon !

    A SIDYA et tous les adversaires politiques d’AC de manière générale, ce que l’on peut rappeler cependant, c’est l’erreur quasi fatale qui consisterait surtout à vouloir vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

    A la lecture de leurs interview respectifs, Me Boucounta Diallo et Albert Bourgi, ne font rien d’autre que se justifier de s’immiscer dans les affaires politiques d’un Etat voisin de leur Sénégal chéri, où ils n’auraient l’un et l’autre que des relations d’amitié jusqu’à la plus haute sphère de la nation, cependant.

    Ces célèbres avocats ont en effet des réputations voire des intérêts stratégiques qu’ils ne ternirons pas aussi banalement dans le bourbier sociopolitique guinéen, en s’affichant aussi clairement en partisans actifs d’un projet loufoque, qui ne cadre même pas avec le faux profil académique de leur « ami » chef d’Etat sortant.

    De cette guéguerre médiatique prématurée et mortifère que se livrent ainsi nos deux anciens PM (de Conté) par avocats amis interposés, force est surtout de saluer l’excellente initiative du FNDC de dresser cette décisive liste des principaux adversaires actifs du progrès démocratique de notre chère Guinée.

    Car on ne le dira jamais assez suffisamment et de manière plus judicieuse: « Qui frappe les buissons en fait sortir les serpents ». (Proverbe chinois)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info