Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Sidya Touré, Dalein et Ousmane Kaba sont mal placés pour donner des leçons à Alpha Condé’’

‘’Sidya Touré, Dalein et Ousmane Kaba sont mal placés pour donner des leçons à Alpha Condé’’

Depuis qu’il a été promu au poste du vice-président du Front national pour le développement (FND), Boubacar Barry multiplie les sorties médiatiques. Ce proche de l’ancien ministre Alhousseine Makanera assure Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Ousmane Kaba ne peuvent en aucun cas donner des leçons au pouvoir en place.  

‘’Sidya et son parti UFR jouent avec le peuple de Guinée. Sinon comment voulez-vous défendre une constitution, prétendre défendre un peuple en le trompant pour vos propres intérêts ?’’, se demande Boubacar Barry.

Pour être crédibles devant le peuple de Guinée, ‘’il faut que l’UFR et son président clarifient leurs positions. Ce parti s’est déclaré pendant des années de l’opposition alors qu’il était dans le gouvernement. Or, on ne peut pas avoir un pied dehors, un pied dedans et faire croire qu’on défend le peuple’’.

Quant à Cellou Dalein Diallo et Ousmane Kaba, M. Barry affirme qu’ils seront rattrapés par l’histoire même si, dit-il, ‘’nous sommes dans un pays où la politique a tendance à être considérée comme une religion. Sinon, Cellou et  Ousmane Kaba devraient tout simplement abandonner la politique. Sidya Touré, Cellou et Ousmane Kaba sont mal placés pour donner des leçons au président Alpha Condé. Ils ne disposent d’aucune crédibilité pour le faire’’.

Il suggère aux présidents de l’UFR, de l’UFDG et de PADES de prendre leur retraite et laisser des acteurs politiques comme ‘’Aliou Bah,  Faya Millimono, Bah Oury et autres défendre la constitution’’.

Boubacar Barry rassure que le FND de Makanera continuera de défendre, aux côtés du parti présidentiel, le projet de nouvelle constitution.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ça toujours été mes déclarations.

  2. Encore un nouveau mendiant sur la scène politique en Guinée, tu fais la honte des milliers de jeunes de ta génération en Guinée.
    Bon courage pour avoir la bonne conscience de revenir sur terre car tu es perdu.

  3. Je l’ai dit et redit plusieurs fois qu’aucune alternance ne se fera en faveur du peuple de Guinée si la qualité n’y sera pas au rendez-nous!
    Donc qui peut espérer franchement changer un soi-disant choléra pour de la peste?
    Alpha Condé certes, a de ombreux défauts et lacunes, mais de là à vouloir le remplacer par un celloul pilleur Diallo ou un Sydia truand karamba Touré, revient tout simplement à mettre l’immoralité au sommet et à la normaliser.
    Bref, que des Guinéens jeunes,honnêtes et patriotes se préparent pour prendre la relève après 2020.Car 2020 sera l’année de décantation à laquelle tous ces vieux malhonnêtes et pilleurs seront poussés dehors et pour toujours de la scènes politique de notre pays.
    Maintenant ceux qui sont incapables de voir l’intérêt supérieur du pays en dehors du prisme communautaire, sont libres de toujours confondre toute critique à l’endroit de Dalien comme de la « foulaphobie »!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info