Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Des journalistes à l’école de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT)

Des journalistes à l’école de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT)

Du 27 au 28 juin, l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) a organisé dans ses locaux sis à Koloma, dans la haute banlieue de Conakry, des journées d’informations et d’échanges avec la presse sous le thème : « Le rôle et les services de l’ARPT ».

Cet organe chargé de la régulation du secteur des télécommunications, de la poste et des technologies de l’information et de la communication entend ainsi mieux vulgariser ses activités.

Atigou Chérif, le directeur général de l’ARPT, affirme ces deux journées ont été initiées dans le but de permettre à la presse de ‘’mieux connaitre les activités de l’ARPT ainsi que le secteur des télécommunications en vue d’être notre porte-parole au niveau du grand public’’.

Le patron de l’ARPT a mis l’occasion à profit pour présenter les résultats annuels de l’audit mené en et 2017 2018 sur la qualité réseaux de téléphonie mobile et fournisseurs d’accès internet évoluant dans notre pays.

Selon M. Chérif, la société Orange a été classée première en matière de couverture 2G dans les villes au cours de l’année 2018, devant Mobile Telephone Networks (MTN). En matière de couverture réseau sur les différents axes routiers du pays, la multinationale française demeure leader en 2017 et 2018.

‘’En ce qui concerne le réseau 3G dans des villes et sur les axes routiers, Orange est arrivée en pole position en 2017 et 2018. MTN et Orange sont à ex æquo sur la qualité des services voix. En 2018, la première place est revenue à Orange dans la capitale Conakry’’, ajoute-t-il.

Le directeur de l’ARPT de poursuivre : ‘’Le meilleur service voix dans les chefs-lieux des régions a été fourni par Orange en 2017. Pour l’année 2018, c’est MTN qui a fourni le meilleur service. En matière de fourniture de meilleurs services data 3G en 2017 et 2018, MTN occupe la première place à Conakry et Orange dans les autres zones du pays’’.

Selon Patrice Miconi, directeur du cabinet PMI Conseil qui a mené l’audit,  la méthodologie mise en place permet de mesurer la qualité du réseau suivant la perception des consommateurs sur toute l’étendue du pays en comparant les services par chacune des compagnies de téléphonie mobile à ceux de ses concurrents.

‘’C’est une méthodologie qui permet d’avoir des résultats objectifs et impartiaux’’, assure-t-il, précisant le but est d’informer les consommateurs sur le réel niveau de qualité qui leur sont offerts par les trois opérateurs de téléphonie présents en Guinée.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce DG a quel diplôme meme? on comprends rien de ses interventions. Franchement, il a un niveau élémentaire, et en télécommunications, et en économie, et même en français.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info