Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : le maire interdit aussi la manif du Front pour l’adoption par référendum de la constitution (FARC)

Labé : le maire interdit aussi la manif du Front pour l’adoption par référendum de la constitution (FARC)

Le Front pour l’adoption par référendum de la constitution (FARC) avait prévu de lancer ses activités, le dimanche 30 septembre prochain. Il prévoyait d’organiser un carnaval suivi d’un meeting géant au stade régional Elhadj Saifoulaye de Labé.

Après avoir interdit la marche des opposants au projet de nouvelle constitution, les autorités communales de Labé ont décidé de proscrire toute manifestation à caractère politique dans la commune urbaine jusqu’à nouvel ordre.

Selon Aliou Laly Diallo, maire de Labé, l’environnement politique ne se prête pas en ce moment à une manifestation dans sa juridiction, assurant que ‘’les risques de perturbation de la quiétude sociale sont trop grandes’’.

‘’Pour la quiétude dans la cité, nous avons décidé de surseoir aux manifestations pour ne pas que les groupes s’affrontent. En commun accord avec la préfecture, nous avons décidé que les manifestations ne se feront pas’’, ajoute Aliou Sampiring Diallo, adjoint au maire de la commune urbaine de Labé.

Plusieurs hauts cadres du camp présidentiel étaient attendus au lancement des activités du FARC à Labé. C’est le cas notamment de Souleymane Keita, conseiller chargé à la présidence de la République, Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel et Cellou Garaya Diallo, patron  de la marine marchande.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Dieu merci le Maire de Labe est UFDG sinon Köttö Dallen et son Clan Mafieux vont dirent cest le Pr AC qui a mis sont Pied gauche dans cette affaire

  2. Oui c’est Cellou Dalain et les commercants de Labé qui ont refusé que cette manifestation s’organise. C’est pour preserver la quiétude des Labéka.

    • Tu mens c’est parce que le maire est de ufdg c’est pour cela sinon les réseaux sociaux seront saturé de votre commentaire sectaire.NB je ne milite pour aucun parti politique en guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info