Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour Ousmane Gaoual Diallo, les guinéens ne veulent plus d’un autocrate au pouvoir

Pour Ousmane Gaoual Diallo, les guinéens ne veulent plus d’un autocrate au pouvoir

Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que la fuite de la lettre du ministre des affaires étrangères, ordonnant aux diplomates guinéens de promouvoir le projet de la nouvelle constitution à l’étranger, démontre une fois de plus la volonté de ce régime de maintenir la Guinée dans la mauvaise gouvernance.

Pour l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, la fuite de cette lettre du ministre des affaires étrangères ‘’montre la panique du gouvernement, des tenanciers du pouvoir qui veulent maintenir la Guinée dans cette mauvaise gouvernance, cette pagaille qui caractérise le pouvoir d’Alpha Condé’’.

‘’Les guinéens ne sont pas dupes. Le peuple de Guinée a envie de vivre l’alternance politique comme dans les autres pays. Il a envie de vivre dans la quiétude pour que chaque fils de ce pays puisse offrir ses talents à la Guinée’’, indique l’honorable Diallo.

Le député issu des rangs de l’UFDG assure que  le gouvernement, favorable  au projet de la  nouvelle constitution, n’est pas en adéquation avec les idées qu’il défend. ‘’Cela montre que c’est un gouvernement bizarre qui a du mal à avoir une certaine cohésion dans sa politique. Vous ne pouvez pas parler d’un projet de constitution que les membres du gouvernement et le peuple de Guinée ne connaissent pas’’, laisse-t-il entendre.

Le patron de la cellule de communication de la formation politique de Dalein estime que les guinéens prendront leur destin en main en œuvrant pour le changement. ‘’Nous allons continuer notre combat pour permettre aux guinéens de connaitre l’alternance  politique qu’ils souhaitent. Les guinéens ne veulent plus maintenir un autocrate au pouvoir jusqu’à l’achèvement de sa vie’’, croit dur comme fer le député uninominal de la préfecture de Gaoual.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Prquoi ses Gens de UFDG parle tjrs au Noms des Guineens cest la DISCRIMINATION TOTAL on dirais que nous nous sommes pas les Guineens. ils disent tjrs les Guineens,les Guineens ou le Peuple de Guinee mais eux meme ils interdisent le meme Peuple de se prononce son Droit et Devoir civique meme juridique pour vote le OUI ou NON. la Guinee est un Pays et les Guineens sont des Populations de la Guinee.la Guinee nappartient pas a un Parti Politique donc les Politiciens ne doivent pas confondre la Guinee a UFDG ou FNDC.

  2. Gaoual si vous voullez Alternance Politique 2020 dans notre Pays il faut dire a ton Presi Köttö Dallen de rendre le Tablier a qlq1 autre il doit prendre exemple a Maitre Cheick Sacko.prcq lui (Köttö) est TRES,TRES mal placer pour se OPPOSER a une nouvelle Constitution en Guinee.

  3. Les gens de UFDG parle tjrs au Noms du Peuple on dirais que nous nous pas des Guineens cest la DISCRIMINATION total. ils disent tjrs les Guineens ou le Peuple de la Guinee prcq eux ils pense que la Guinee cest UFDG.La Guinee est un Pays pas un Parti Politique et les Guineens sont des Population de la Guinee qui ont le Droit et le Devoir de sexprimee ou se prononce de leurs Droits Civique de dire le OUI ou le NON

  4. Ac n a jamais gagné les élections en Guinée, référendum pour une cause bien définie. Votre oui ou non gardez ca pour vous.Votre gouvernement parle au nom du peuple de quel peuple. ? Cette constitution sera respectée, finissez vos deux mandats et partez.Un autre fils , sera elu

  5. ce gars ci avec ses déclarations tonitruantes encourage le gouvernement à organiser le référendum , ce que tu ne veux pas MR GAOUL c’est ce qui se passera si Dieu le veut , il serait souhaitable de battre une campagne de boycotte auprès de vos partisans en votant le non , cela vous grandirait à l’ufdg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info