Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé nous a donné la légitimité et l’opportunité de demander son départ’’

Dalein : ‘’Alpha Condé nous a donné la légitimité et l’opportunité de demander son départ’’

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), tenue ce samedi 29 juin à son siège, Cellou Dalein Diallo a réaffirmé le soutien indéfectible de son parti au Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

‘’Toutes les actions de l’UFDG dans le cadre de la lutte contre le troisième mandat s’inscriront dans la dynamique du FNDC. Notre parti ne fera en son nom aucune manifestation’’, indique le président de la principale formation politique d’opposition.

‘’Soyez rassurés qu’à l’UFDG, vous avez un appui fort. Tous les militants et sympathisants de notre parti sont prêts à répondre au mot d’ordre que le FNDC lancera’’, assure le chef de file de l’opposition.

Selon Dalein, ‘’il ne s’agit pas de sortir un jour [pour manifester]. Alpha Condé nous a donné la légitimité et l’opportunité de demander son départ. On ne se privera pas de ça comme il veut commettre un parjure en violant son serment et la constitution de la République. La seule sanction sera son départ dès que le processus sera engagé’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barrry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Qu’attend tu alors pour demander son départ?? Peureux, depuis 2011 tu dis ça mais tu sais que tu n’en as pas le courage.

  2. Ah erreur politique. Le parti est mort il na plus la capacite de mobiliser, il ne compte plus que sur le FNDC qui va l’invité un jour ou l’autre à une manifestation. Qui décide actuellement le parti, je suis sûr que c’est le FNDC.

  3. L’Union entre les guinéens sans distinction fait la force de FNDC.

    FNDC est un Mouvement populaire et social;et appololitique pour la défense des droits de l’homme et des acquis démocratique en Guinée. Donc,c’est tout à normale que UFDG soit derrière ce Mouvement de masse.

  4. Voilà une position qui a enfin tout le mérite d’être claire !
    C’est dans la dynamique unitaire convenue du FNDC que le combat de défense de la constitution actuelle doit se mener par toutes les formations politiques, organisations de la société civile et tous les patriotes guinéens qui se rallieront à ce nécessaire mouvement de sauvetage de nos maigres acquis démocratiques.

    Car c’est de cette manière que l’on peut réussir à faire échec à la machine répressive voire génocidaire qu’AC et son entourage se préparent à mettre en branle, en se servant de ses porteurs d’eau peuls notamment.

  5. Plus que le singe monte plus haut on voit son derrière. Kôtô Cellou depuis 2011 tu prônes le départ de mon champion Alpha Condé mais hélas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info