Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Face au projet de nouvelle constitution, ‘’le droit de décider appartient au peuple’’, selon Philan Traoré

Face au projet de nouvelle constitution, ‘’le droit de décider appartient au peuple’’, selon Philan Traoré

L’ancien conseiller du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation invite le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) de laisser le peuple de Guinée de s’exprimer par voie référendaire sur le projet de nouvelle constitution.

Selon Philan Traoré, cadre du RPG Arc-en-ciel, le FNDC ne peut en aucun cas s’arroser le droit de parler au nom du peuple de Guinée. ‘’Quand le projet de nouvelle constitution va être soumis au référendum constitutionnel, ceux qui veulent voter n’ont qu’à se rendre aux urnes. Ceux qui ne veulent pas le faire, peuvent rester chez eux. C’est aussi simple que ça’’, assure l’ancien gouverneur de Faranah.

‘’Je demande à tout le monde de mettre la balle à terre. Ceux qui ne veulent pas de la nouvelle constitution n’ont qu’à sensibiliser leurs partisans comme nous sommes en train de le faire avec les nôtres’’, suggère Philan Traoré.

Il soutient que dans un débat, nul n’a le droit d’empêcher les autres d’exprimer des avis contraires aux siens. ‘’Chaque guinéen est libre. Le droit de décider appartient au peuple. Laissons-le faire son choix paisiblement’’, recommande M.Traoré.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info