Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Projet de nouvelle constitution : la sortie d’Alpha Condé est ‘’susceptible d’engendrer des affrontements violents’’

Projet de nouvelle constitution : la sortie d’Alpha Condé est ‘’susceptible d’engendrer des affrontements violents’’

Le mouvement Amoulanfé qualifie d’irrespectueuse et de source d’instabilité la déclaration du président Alpha Condé qui dit avoir pris acte de la volonté exprimée par l’ensemble du gouvernement  de s’inscrire résolument dans la dynamique du référendum pour une nouvelle constitution en Guinée.

Le Mouvement Amoulanfé  dit avoir appris avec déception la déclaration du président de la République, Alpha Condé, lors du conseil des ministres du 27 juin 2019, qui dit avoir pris acte de la volonté exprimée par la totalité des membres du gouvernement de s’inscrire dans la dynamique du référendum pour une nouvelle constitution reflétant l’aspiration légitime du peuple de Guinée à se doter d’institutions et de lois plus adaptées à l’évolution de la situation socio-économique.

Il estime que cette  sortie du président de la République est illégale et irrespectueuse  à l’endroit du peuple de Guinée, assurant que cette déclaration est porteuse des ‘’germes d’une instabilité politique susceptible d’engendrer des affrontements violents’’ entre les citoyens du pays.

Ce mouvement déclare constater avec amertume le détournement de la direction des affaires du pays par le président et ses partisans dans le seul but de faire aboutir le projet de changement de constitution tendant à le maintenir au pouvoir au-delà de la fin de son mandat.

Se disant soucieux de la préservation de l’Etat de droit, de la justice, de la démocratie et de la paix sociale en République de Guinée, il condamne fermement ce qu’il qualifie de ‘’propos irresponsables du président Alpha Condé’’ et réaffirme sa volonté inébranlable de lutter sans relâche, par tous les moyens légaux que reconnait la constitution au peuple de Guinée, contre le projet de nouvelle constitution qui a pour but de maintien de l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah au pouvoir.

Amoulanfé invite le peuple de Guinée à s’unir afin de  s’ériger en rempart contre toute  forme de violation de sa constitution qui est le garant de sa démocratie chèrement acquise.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On a vue aussi un Mouvement qui sappeller TOUT SAUF ALPHA CONDE mais helas. cest Lhomme qui a peur sinon ya rien (Görökö wulata ).cest seul unique Dieu Misercordieux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info