Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un député de l’UFR enseigne à Alpha Condé que ‘’même Dieu n’a pas encore fini ses projets’’

Un député de l’UFR enseigne à Alpha Condé que ‘’même Dieu n’a pas encore fini ses projets’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que  la démocratie a reculé dans notre pays depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. L’honorable Saikou Yaya Barry accuse les autorités de dilapider l’argent public pour l’adoption du projet de nouvelle constitution afin de maintenir le pensionnaire de Sékhoutouréyah au pouvoir.

Le secrétaire exécutif de l’UFR assure que le projet de la nouvelle constitution a été élaboré dans le but de maintenir Alpha Condé au pouvoir.

‘’Alpha Condé ne joue pas le rôle d’un président démocrate. La gouvernance de celui qui s’est battu, semble-t-il, pendant 40 ans à l’étranger, est, par rapport à ce que nous ressentons sur le terrain, un recul démocratique. On voit comment les administrateurs se comportent dans le pays en dilapidant l’argent public à l’intérieur du pays pour servir un seul homme’’, martèle Saikou Yaya Barry.

‘’Voilà des choses que nous avons dénoncées et condamnées sous le régime de Lansana Conté et qui reviennent avec force aujourd’hui avec le pouvoir en place. L’argent qui circule pour le projet de troisième mandat et la volonté de faire une constitution taillée sur mesure pour une seule personne,  dénotent que que nous ne sommes pas encore dans une démocratie’’, ajoute-t-il.

Il invite le président Alpha Condé à céder le pouvoir au terme de son au lieu de vouloir se maintenir sous prétexte de terminer son travail.

‘’Il serait bien qu’Alpha Condé rende le tablier à la fin de son mandat en 2020 et ne pas vouloir s’éterniser au pouvoir sous prétexte de vouloir finir ses projets. Même Dieu n’a pas encore fini ses projets, sinon on n’aurait pas eu de naissances tous les jours. Il n’a que faire sa part et laisser les autres continuer’’, sollicite l’honorable Saikou Yaya Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info