Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un député dit ne pas être préoccupé pour l’heure par le débat constitutionnel

Un député dit ne pas être préoccupé pour l’heure par le débat constitutionnel

Le président Alpha Condé, à qui il est prêté des intentions de s’éterniser au pouvoir, n’a pas encore officialisé sa position sur le débat constitutionnel qui fait rage depuis des mois. Le chef de l’Etat, en conseil des ministres, s’est contenté de prendre acte de la volonté du gouvernement de s’inscrire dans la dynamique d’un référendum constitutionnel.

Le président du Parti guinéen pour la renaissance et le progrès (PGRP), ancien allié d’Alpha Condé, fait remarquer que ce débat ‘’nous détourne de l’essentiel’’.

Alpha Ibrahima Sila Bah reconnait que la constitution en vigueur donne le plein droit au président de la République d’organiser un référendum constitutionnel. Il précise que la loi fondamentale comporte en son sein des dispositions intangibles sur lesquelles, ‘’la Guinée ne va pas tergiverser
parce qu’elles assurent la paix et la sécurité dans le pays’’.

‘’On nous parle d’une nouvelle constitution qu’on n’a pas vue. Nous devons nous exprimer sur la base d’un document qu’on nous soumet. Nous n’avons encore rien vu, mais le jour où on verra un document qui touche aux intangibilités, nous nous prononcerons officiellement’’, indique l’honorable Bah à ses partisans.

‘’Les intangibilités constituent les bases du fonctionnement du pays. Tout leader politique conscient et désireux de maintenir la paix dans le pays évitera de s’embarquer dans la voie dont nous entendons parler’’, conseille-t-il. Pour le moment, indique-t-il, ‘’moi, je ne m’occupe pas de cela. Je m’occupe de l’implantation de mon parti sur le terrain et de l’éducation des militants. Parce qu’en fin de compte, c’est la base, la volonté populaire qui va s’exprimer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un autre retardataire qui est a la recherche d1terrain Brüller pour 1bonne education pour ses propres Enfants biologique.et wotan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info