Accueil » Société » Makanera qualifie les membres du FNDC de ‘’plaisantins qui ne savent pas ce qu’ils veulent’’

Makanera qualifie les membres du FNDC de ‘’plaisantins qui ne savent pas ce qu’ils veulent’’

L’inscription de son nom sur la liste des promoteurs du coup d’Etat constitution en gestation dans notre pays est restée en travers de la gorge de l’ancien ministre de la communication qui peine à le cacher.

Pour sa riposte, Alhousseine Makanera sorte des bois et décide de rebaptiser le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) en ‘’Front national pour la destruction collective’’.

Dans la Tribune de l’actu, Makanera affirme qu’il regrette d’avoir en face une ‘’opposition désorganisée’’, ajoutant qu’il éprouve une certaine pitié à l’égard de Cellou Dalein Diallo en le voyant dans les rangs du FNDC dont les membres, à l’en croire, sont des ‘’plaisantins qui ne savent pas ce qu’ils veulent et ce qu’ils doivent faire’’.

‘’Il y a des méthodes de saisine de la Cour pénale internationale (CPI). On l’a saisie pour des crimes bien connus. Ici, dès qu’on a parlé d’une nouvelle constitution, les membres du FDNC ont commencé à paniquer jusqu’à penser à la CPI. Si vous donnez le pouvoir à ces gens-là, ils vont détruire le pays’’, poursuit l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine.

Selon Makanera Kaké, par le ‘’simple fait d’inscrire des personnalités étrangères sur cette liste, ils peuvent opposer notre pays à d’autres’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Le FOU DU VILLAGE.

  2. Apparemment cette liste donne des insomnies.
    Tous les laquets, opportunistes qui rodent autour de Alpha s’agitent et sortent du n’importe quoi.
    Gardez le calme, la liste est bien arrivée á la Haye, avec nom adresse et photos, vous repondrez devant l’histoire.
    Bravo le Front !

  3. Mr Mankanera tu bien definie FRONT NATION pour la DESTRUCTION COLLECTIVES. des Faux Leader Politiciens desordonner. A Moulanfee? A Lanmanee deee! cest Lhomme qui a peur sinon ya rien (Görökö Wulata deee)

    • @Makanera,Tu n’oses même pas aller à Boké ( dans ton propre village),et continuer à distraire les guinéens en suivant les Sirènes révisionnistes de la Constitution Guinéenne pour un 3ème Mandat Présidentiel à vie pour Alpha Condé et son clan en Guinée.
      Pour l’instant prend l’argent public et se taire…

      AMOULANFÉ – GASSATA FEW:votre nouvelle constitution.Car,Alpha Condé et son clan attendent 9 ans et plus pour CHANGER la règle démocratique.
      En attendant prépare déjà ta valise pour fuir du pays après son dernier mandat présidentiel en Guinée.

  4. Le Grand Djeliba de tous les Temps, Lhomme qui na jamais perdue sa VALEUR Bravo Mankanera

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info