Accueil » Société » Misbaou Sow, président du RFD : ‘’Je suis un ancien élève officier’’

Misbaou Sow, président du RFD : ‘’Je suis un ancien élève officier’’

La Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA) a démenti le parcours militaire de Misbaou Sow, qui a pris la tête du Rassemblement des forces démocratiques (RFD). Le département en charge de la Défense nationale a précisé, dans un communiqué, que ce dernier n’a jamais obtenu le grade de colonel tout au long de sa carrière.

Selon le ministère de la Défense nationale, cet ancien soldat a été radié des effectifs de l’armée en 2012 pour désertion.

Misbaou Sow réagit et affirme qu’il est issu de la quatrième promotion de l’école militaire interarmées du camp Alpha Yaya Diallo.

‘’Des amis militaires et civils m’appellent capitaine, commandant et d’autres même général. Parce qu’ils savent ce que j’ai représenté dans l’armée. J’ai défendu l’armée pour l’amélioration des conditions de vie des militaires’’, revendique le président du parti Rassemblement des forces démocratiques (RFD).

‘’Dans aucun document officiel, le grade de colonel n’a accompagné mon nom. Je suis un ancien élève officier de la quatrième promotion de l’école militaire interarmées du camp Alpha Yaya Diallo’’, se défend M. Sow.

Et selon sa compréhension, ‘’quand on entre dans une école d’officiers, on perd immédiatement l’appellation de l’ancien grade au profit d’un grade supérieur’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Un déserteur de l’armée guinéenne, qui a été incapable d’achever une formation au rabais d’officier à Conakry ; est aujourd’hui Président d’un parti politique en Guinée !? Lol !!
    Heureusement qu’il n’est pas diplômé de Saint Cyr Coëtquidan ; on l’aurait alors appelé Maréchal !! Lol !!
    Il n’y a qu’en Guinée qu’on puisse voir ce genre d’absurdité !!
    Dans un pays normal ; un citoyen d’une telle moralité ne doit même pas être Président d’un parti politique ; encore moins candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 !!
    Aboubakary Siriki a hélas toujours dit que la Guinée n’est pas un pays normal !!
    Merci !!

  2. Il a fuit de USA pour ne pas etre rapartier par Mr Donald Trump

  3. usurpation de grade, tu es poursuivable.

  4. On fait pas la politique quand on est sales…Ou menteur.

  5. Comme y a même des rebelles qui nous gouvernent aujourd’hui, pour quoi pas un déserteur ne prétend être aux affaires aussi
    C’est la Guinée! !!!@@

    • Tu as parfaitement raison Sow.Le pays est dirigé par des Bandits à col blanc et un rebelle de PINÉ.Donc,pourquoi pas un Misbaou Sow qui peut prouver son Diplôme aux USA.

      Alpha Condé aussi n’a qu’à montrer son Diplôme de la Sorbonne…!
      Diané de la Défense est particulièrement en État de Panique générale pour Remplacer Alpha Condé en 2020,au sein du RPG.

  6. Un rebelle est plus légitime au pouvoir qu’un menteur comme ce misbaou.
    Une rebellion , partant de sa définition n’est pas mauvaise partout. Elle est créé pour changer une donne contestée.
    Par contre un menteur comme misbaou et le site Africaguinee qui le traite de colonel ou un officier de l’armée qui met en garde le président etc etc.
    Je connais Misbaou depuis Gaoual dans les années 80. Il était un bon footballeur. Il est venu avec son oncle qui était le DPE de la préfecture.
    Il va falloir qu’il assume.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info