Accueil » Politique » Troisième mandat : ‘’Alpha Condé a compris qu’il n’a aucune chance’’

Troisième mandat : ‘’Alpha Condé a compris qu’il n’a aucune chance’’

Le responsable de la cellule de communication de l’UFR estime qu’Alpha Condé ne bénéficie pas du soutien de la majorité des guinéens pour faire passer son le projet de nouvelle constitution par voie référendaire.

Ahmed Tidiane Sylla soupçonne le pensionnaire de Sékhoutouréyah, en complicité avec le président de  la Commission électorale nationale indépendante (CENI), de recruter  en catimini un opérateur technique pour dissimuler les fictifs décelés dans le fichier électoral.

Le patron de la cellule de communication de la formation politique de Sidya Touré estime que les guinéens, dans leur majorité, décrient le projet de la nouvelle constitution.

‘’Aujourd’hui, avec tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur du pays, Alpha Condé a compris qu’il n’a aucune chance d’être accompagné dans son projet de troisième mandat. Partout, les guinéens affichent leur opposition’’, indique Ahmed Tidiane Sylla.

Il accuse le président Alpha Condé, qu’il déclare avoir perdu son électorat,  de manœuvrer pour imposer à la Commission électorale  nationale indépendante (CENI) un opérateur technique.

‘’Il n’y a aucune possibilité de faire passer ce projet. La seule chose qui lui reste aujourd’hui, c’est de passer par un opérateur technique qu’il va imposer à la CENI pour qu’il puisse remporter les élections parce qu’il n’a plus de militants’’, assure M. Sylla.

‘’Le plan B d’Alpha Condé est de chercher un opérateur technique qu’il va imposer à la CENI. Il y a un appel d’offres restreint  que la CENI à lancer. Le président de la CENI sera tenu responsable de ce qui va arriver, parce que c’est lui qui est allé négocier avec un opérateur, Innovatrics, qui avait déjà travaillé ici sous le nom de Gemalto’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya Touré réaffirme que le ‘’logiciel utilisé par Gemalto à l’époque appartenait à Innovatrics. C’est ce logiciel qui a fait que notre fichier a plus 1,5 million d’électeurs  fictifs. Alpha Condé n’a pas plus de militants en Guinée. Il ne compte que sur ces fictifs  pour pouvoir remporter une élection en Guinée’’.

Il accuse le pensionnaire de Sékhoutouréyah de retarder la tenue des législatives pour  s’assurer d’avoir toutes les cartes en main.

‘’Alpha Condé a imposé l’opérateur Innovatrics au président de la CENI pour qu’il soit choisi. On refuse de programmer les élections  législatives, parce qu’Alpha Condé veut s’assurer que les électeurs fictifs qui sont dans le fichier seront conservés. Dès que cela sera fait, il va amorcer l’organisation des législatives pour se donner une majorité écrasante à l’hémicycle’’,  insiste M. Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

6 comments

  1. Mr Tidiane tu ment les guineens Naffichent pas leur Opposition a une Nouvelle Constitution il ya meme de Haut Cadres de ton Parti UFR ( Maire,Depute,Prefet et Sous-Prefet ) qui sont pour une Nouvelle Constitution. Eux aussi sont Bel et Bien les GUINEENS. Mr Tidiane Guineens cest ne pas seulement FNDC

  2. Mr Tidiane votre Strategie est compris comme vous navez plus des Millitants vous profiter derrier ce Mouvement de FNDC comme vous lavez 2010 derrire UFDG.cest sa votre plan B

  3. Les Leaders Politiciens de notre Pays sont tous a Conakry pour mentirent aux Populations que Le Pr Alpha Conde est impopulaire ou Panique chose qui est archi-faut.il faut aller dans les Villages ou dans les Prefectures et Sous-Perfectures on vois partout les Commis de Letat sont en train de sensiblisser la Masse pour faire des petite realisations construires des (centre des Sante,Ecole,Maison des Jeunes,Forages etc..)Donc si Qlq1 est Paniquer cest eux memes ces FAUTS Leaders Politiciens sans Conviction.

  4. Mr tidjane la classe politique guinéenne a déjà échoué

    • Tidiane ton patron Sidya Touré alias (TON PIED MON PIED ) a fait les navettes de la mouvance à l’opposition sans succès et aujourd’hui avec son impopularité il compte sur ce fameux front pour gagner le terrain mais gars à lui par ce qu’il confond vitesse et précipitation.
      En ce qui concerne du 3ème mandat, c’est sans faille ce projet passera sinon pourquoi tant d’agitation du côté de l,opposition ? pour moi c’est très simple que ça juste d’aller aux urnes répondre massivement Non .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info