Accueil » Politique » Un ex-allié du pouvoir dévoile les raisons de sa prise de distance avec Alpha Condé

Un ex-allié du pouvoir dévoile les raisons de sa prise de distance avec Alpha Condé

Allié d’Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010, le leader du Parti guinéen pour la renaissance et le progrès (PGRP) a divorcé d’avec le chef de l’Etat pour se rapprocher de l’opposition républicaine, avant de claquer la porte de celle-ci peu de temps après.

Au micro de VisionGuinee, le député Alpha Ibrahima Sila Bah a dévoilé les raisons de sa prise de distance avec le pensionnaire de Sékhoutouréyah. Dès sa prise de parole, il a tenu à préciser que son parti lutte contre la ‘’marginalisation et l’exclusion basée sur l’ethnocentrisme, le régionalisme’’.

Depuis sa création, il assure que sa formation politique œuvre pour la  consolidation de l’unité nationale afin de réconcilier toutes les composantes de la nation et apporte sa contribution dans la lutte contre la distance.

‘’C’est dans ce cadre que nous avons signé en 2010 un protocole d’accord avec le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) lors de la présidentielle de 2010’’, affirme-t-il, précisant que ‘’lorsque nous nous sommes aperçus dans les faits que toute la stratégie déployée par le pouvoir, tout au long de cette magistrature, s’écartait de ce qu’on a convenu, nous avons pris notre distance en tant que parti pour nous rapprocher de l’opposition républicaine’’.

Là aussi, il ne mettra pas du temps pour lâcher Cellou Dalein Diallo et Cie. ‘’Ayant constaté les velléités de compromission avec le pouvoir sur les valeurs républicaines chaque fois qu’il s’agissait de ses intérêts particuliers, le PGRP a pris ses distances à cette entité afin d’éviter  toutes compromissions sur les visions  cardinales de notre parti’’, rapporte-t-il à ses partisans mobilisés en masse samedi dernier à Lambandji.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Va te laver njandi tu est salle

  2. Un autre,faux politiciens individualistes et égoïstes au détriment du peuple de Guinée.Il n’a même pas des militants à la base comme le Parti AFIA de Salou Bella et autres petits Partis politiques alliés au RPG arc en ciel de cabine téléphonique.
    Tantôt à gauche et après il viré à droite entre Mouvance Présidentielle et Oppositions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info