Accueil » Société » Alpha Condé soupçonné de vouloir profiter de la CAN pour officialiser le projet de nouvelle constitution

Alpha Condé soupçonné de vouloir profiter de la CAN pour officialiser le projet de nouvelle constitution

Les Brassards Rouges accusent le président Alpha Condé de manœuvrer dans le but de s’éterniser au pouvoir après avoir pris acte de la volonté exprimée par la totalité des membres du gouvernement de s’inscrire dans la dynamique d’un referendum pour le changement de constitution.

Les Brassards Rouges indiquent au pouvoir en place que les ‘’ministres ne représentent pas le peuple de Guinée, ils sont au service du président de la République, car ils ont été nommés pour obéir aux ordres de ce dernier’’.

Ce mouvement invite le président de la République à ‘’ne pas s’entêter à changer la constitution’’, avant de souligner que les tentatives du régime de susciter l’adhésion d’un maximum de guinéens à l’idée d’un référendum constitutionnel ont ‘’échoué dans beaucoup de préfectures’’ à l’intérieur du pays.

En dépit des ‘’résistances farouches’’ de certains citoyens, les Brassards Rouges de Guinée accusent l’actuel locataire de Sékhoutouréyah de vouloir ‘’profiter de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour tenter ce projet suicidaire’’.

Mettant en garde ceux qu’ils qualifient sans ambages d’imposteurs qui veulent prendre le pays en otage, ils appellent le vaillant peuple de Guinée de se tenir prêt et à attendre de pied ferme ‘’le jour où le principal concerné [Alpha Condé] se prononcera en faveur d’une nouvelle constitution’’.

Ils attirent l’attention de la communauté internationale sur ‘’les risques des manifestations liées au projet de nouvelle constitution qui pourraient se solder par la migration clandestine masse des jeunes ou des cas de morts et de blessés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En dépit des ‘’résistances farouches’’ de certains citoyens, les Brassards Rouges de Guinée accusent l’actuel locataire de Sékhoutouréyah de vouloir ‘’profiter de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour tenter ce projet suicidaire’’.

    Les Brassards Rouges de Guinée n’auront même pas à s’en faire avec la sélection nationale que l’on a vue jouer depuis le début de cette CAN.
    Tout semble indiquer qu’AC et ses promoteurs de mandat à vie ne récupèreront politiquement que la défaite qui attend la Guinée d’AC face à l’Algérie.
    Mais par respect, il faudra évidemment attendre que ce huitième de finale ou le match suivant ait rendu son verdict, pour revenir plus longuement sur le sujet. Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info