Accueil » Politique » Projet de changement constitutionnel : le camp d’Alpha Condé bénéficie d’un nouveau soutien

Projet de changement constitutionnel : le camp d’Alpha Condé bénéficie d’un nouveau soutien

Un nouveau mouvement de soutien au projet de nouvelle constitution a vu le jour lundi à Conakry. Dénommé Nouvelle République, il entend militer en faveur d’une loi suprême qui sera soumise à l’approbation du peuple par voie référendaire.

Julien Dramou, chef de file du mouvement, assure que les membres de la Nouvelle République est composé de ‘’citoyens assoiffés de changement, fatigués des pratiques rétrogrades d’une autre époque et qui rêvent d’une Guinée unie et prospère’’.

‘’Nous avons été à la merci de gens qui n’ont fait que défendre que leurs intérêts égoïstes’’, martèle-t-il en marge du baptême de feu de Nouvelle République.

Il affirme que des ‘’personnes qui ne sont pas représentatives du peuple de Guinée se sont mises ensemble en 2010 pour concocter un document qu’elles ont appelé constitution. Or, la constitution actuelle a été faite pour quitter rapidement la transition. Elle a été adoptée par un conseil national de transition et promulguée par un président par intérim’’.

Les membres de la Nouvelle République qualifient la constitution de mai 2010 de ‘’bancale. En plus, elle restreint la liberté des guinéens. C’est une constitution qui dit une chose et son contraire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. « Nouvelle République de Guinée,assoiffés du changement… » ou bien assoiffés du sang et de l’argent public???.

    Deux mandants présidentiels de la république en Guinée,ça suffit.En 2020,on essaie un autre Président de la république.Point barre.
    AMOULANFÉ ET GASSATA FEW VOTRE NOUVELLE CONSTITUTION.

  2. Vive la nouvelle constitution en Guinée d’AC.
    Au Diable le contraire…

  3. Cest Lhomme qui a peur sinon ya rien ( kö GASSA GAYI KATA GESSEROU ) AMOULANFEE? A LANMANEE deee. Görökö Wulata deee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info