Accueil » Politique » Saikou Yaya Barry : ‘’on a des problèmes avec les hommes qui dirigent le pays’’

Saikou Yaya Barry : ‘’on a des problèmes avec les hommes qui dirigent le pays’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) qualifie d’inutile le débat autour du projet de nouvelle constitution Saikou Yaya Barry accuse les autorités guinéennes d’être responsables des problèmes qui assaillent notre pays.

Le secrétaire exécutif de la formation politique de Sidya Touré assure que les vrais problèmes de guinéens sont loin d’être causés par la constitution en vigueur.

‘’C’est un débat inutile qu’ils nous ont envoyé. On n’a pas de problèmes avec cette constitution. On a des problèmes avec les hommes qui dirigent le pays’’, indique  Saikou Yaya Barry.

Le député issu des rangs de l’UFR invite les uns et les autres à se concentrer sur les vrais problèmes du pays. ‘’Nos ressources sont en train d’être bradées à Boké, l’argent qui sort, les guinéens n’en tirent pas profit’’, alerte l’élu du peuple.

‘’Si nous acceptons de faire de la constitution un chiffon, chaque président qui viendra au pouvoir, il va la changer à sa guise et la Guinée ne s’en sortira pas’’, ajoute l’honorable Barry.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr Yaya Barry vous avez parfaitement raison on a pas de probleme avec la Constitution mais avec les Hommes qui veulent dirigent le Pays (Köttö Dallen,Sidya ) ils doivent prendrent exemple de Maitre Cheick Sacko de rendre tablier en disant Jeunesse de la Guinee prenez votre destin dans les mains. le Pr AC ne peut jamais Oser de parler un 3eme Mandat. cest sa la bonnee Solution pour notre Pays sinon cest tjrs le Mamaya

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info