Accueil » Société » Elhadj Mamoudou  Soumah, Kountigui : ‘’si la Basse Guinée est déstabilisée, tout le pays sera déstabilisé’’

Elhadj Mamoudou  Soumah, Kountigui : ‘’si la Basse Guinée est déstabilisée, tout le pays sera déstabilisé’’

Alors que le débat sur le projet de la nouvelle constitution fait rage, le Kountigui Elhadj Mamoudou Soumah invite l’ensemble des fils du littoral à refuser d’être divisés pour des intérêts politiques.

Cette autre autorité morale de la Basse Côte demande aux fils de la région de se donner la main pour développer la localité au lieu de se livrer à des guéguerres politiques.

‘’Ils ne savent pas c’est quoi la politique. On ne doit pas utiliser pas sa région ou ses frères pour des fins politiques. Il faut faire très attention à la politique. Il faut plutôt se donner la main pour construire notre région comme nos ancêtres l’ont toujours fait’’, conseille Elhadj Mamoudou Soumah.

‘’Il faut que nos frères cessent de faire la politique en utilisant notre région. Ils peuvent faire la politique pour accéder à des postes de responsabilités. Mais ils ne doivent pas faire la politique en se servant de notre région’’, ajoute-t-il.

Il demande aux populations de la Basse Côte de ne pas mettre l’unité en péril. ‘’Evitons à tout prix qu’on se serve de nous pour déstabiliser la région. On se sert de nos frères pour déstabiliser notre région. Et c’est dangereux pour le pays. Parce que si la Basse Guinée est déstabilisée, tout le pays sera déstabilisé’’,

‘’La tête du pays, c’est la Basse Guinée. Nous avons le gouvernement, le port, l’aéroport. Si cette région est déstabilisée, c’est fini pour le pays. Il ne faut pas que les enfants de la Basse Guinée soient à l’origine de la déstabilisation de la Guinée’’, conclut-il au micro de VisionGuinee.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info