Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour réintégrer les rangs de l’UFDG, Bah Oury doit ramener à la vie le journaliste Koula Diallo, selon Ousmane Gaoual

Pour réintégrer les rangs de l’UFDG, Bah Oury doit ramener à la vie le journaliste Koula Diallo, selon Ousmane Gaoual

Exclu de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury a été rétabli dans ses droits par la cour d’appel de Conakry confirmant la décision du Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn.

Le patron de la cellule de communication de l’UFDG conditionne le retour de Bah Oury au sein du parti par le retour à la vie du journaliste Mohamed Koula Diallo, tué par balle le 5 février 2016 au siège de la principale formation politique d’opposition.

Ousmane Gaoual Diallo dit à qui veut l’entendre que Bah Oury a été exclu du parti ‘’conformément au règlement intérieur. Aucune injonction judiciaire ne peut le ramener au sein du parti. Il faut qu’il soit d’abord accepter par les militants du parti et tel n’est pas le cas aujourd’hui’’.

‘’Si les militants n’acceptent pas Bah Oury, peu importe la décision judiciaire, il ne reviendra jamais à l’UFDG. Parce qu’il ne viendra pas s’asseoir à l’assemblée générale en disant ‘je suis vice-président, c’est ici ma place’. Ça ne marchera pas’’, laisse entendre le parlementaire.

Le député de Gaoual assure qu’avant d’envisager son retour au sein de l’UFDG et de se dire qu’il est disposé à s’asseoir autour d’une table avec Cellou Dalein Diallo, ‘’Bah Oury n’a qu’à disculper Souleymane Thianguel des accusations qu’il a portées à son encontre et ramener à la vie Mohamed Koula Diallo qui est mort par ses propres turpitudes. Thianguel est en exil par la faute de Bah Oury, Koula a été assassiné par sa faute aussi’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. avec une telle déclaration, Alors je vois mal UFDG au pouvoir en Guinée , il faut aller dans le sens de l’apaisement monsieur GAOUAL

  2. Si le parti de celui qui, en 1993, avait injurié tout Malinké qui voterait pour le Soussou Lansana Conté, dirige la Guinée depuis 2010, il n’y a aucune raison que l’UFDG dont le leader est on ne peut plus partisan de l’apaisement, ne parvienne pas à faire encore beaucoup mieux à partir de 2020.

    Tout se passera même comme si l’on avait tous tourné en vain pendant 62 ans, avant de découvrir enfin la porte d’accès à la voie qui fera enfin bouger le pays pour le bien de tous les Guinéens. Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info