Accueil » Sport » Alpha Condé a mis le Syli dans les meilleures conditions, selon Bantama Sow

Alpha Condé a mis le Syli dans les meilleures conditions, selon Bantama Sow

Le Syli jouera dimanche contre les Fennecs d’Algérie pour un match comptant les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations. Le ministre des sports, Bantama Sow, affirme que les joueurs ont été mis dans les meilleures conditions pour prendre part à ce tournoi continental.

‘’Le président Alpha Condé a fait ce qui n’a jamais été fait depuis que la Guinée a commencé à se battre sur dans le domaine du sport à l’international. Nous avons affrété un vol spécial pour l’équipe de Conakry à Marrakech pour les préparatifs de la CAN avant d’aller à Alexandrie’’, a déclaré en substance Bantama Sow, après les révélations de la presse sur des dépenses pharaoniques sur la participation du Syli à la coupe d’Afrique.

‘’Nous avons pris un vol spécial pour le reste de la délégation de Conakry pour se rendre à Egypte. Tout cela, c’est grâce au chef de l’Etat,  pas à la Fédération guinéenne de football. Parce que l’équipe nationale est une propriété de l’Etat’’, a dit le ministre des sports.

Il assure que toutes les primes des joueurs sont payées à temps par l’Etat à l’équipe nationale. ‘’Après le match contre le Burundi, chaque joueur a eu 20 mille dollars. Demain, le match contre l’Algérie, si l’équipe gagne, chacun aura 30 mille dollars. Donc, toutes les conditions sont réunies pour que l’équipe puisse valablement représentée la Guinée’’, a tenu à clarifier M. Sow.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est pas son argent, c’est l’argent du contribuable alors modéré vos discours politiques qui n’ont pas de sens. Combien d’enseignants vivent dans la misère et la pauvreté extrême alors pensez à renouveler les écoles qui étaient en place,car le 3ème mandat Amoulanfé…

  2. Oui cest argent du contribuable mais si cest les 500 millions de Köttö vous dites que cest son Droit en tant que Chef de File.hahaha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info