Accueil » Sport » Comment le Syli national peut combler le vide laissé par Naby Keita face à l’Algérie ?

Comment le Syli national peut combler le vide laissé par Naby Keita face à l’Algérie ?

La Guinée croisera le fer dimanche avec l’Algérie en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations. Le Syli jouera ce match sans Naby Keita, qui est rentré à Liverpool à la demande de son club.

Approché par VisionGuinee, consultant sportif, Thierno Saidou Diakité pense que le Syli national doit ‘’jouer la complémentarité et la solidarité’’ pour palier à l’absence de Naby Keita.

Il conseille aux poulains de Paul Put de ‘’profiter des opportunités qui vont s’offrir  à la Guinée durant la partie pour les concrétiser en buts’’.

Durant les 90 minutes de jeu, dit-il, ‘’chaque équipe aura son temps fort et son temps faible. Il revient à la Guinée de profiter de son temps fort pour concrétiser les occasions que les joueurs vont créer’’.

Pour gagner le match contre les Fennecs d’Algérie, les joueurs du Syli national doit avoir le mental de gagnants. ‘’S’ils abordent le match avec le mental de perdants, ils ne pourront pas être à la hauteur de leurs adversaires’’, assure M. Diakité.

‘’Compte tenu du niveau des deux équipes, c’est le mental qui va être déterminant. Il va falloir que les joueurs guinéens entrent décomplexés avec l’engagement, la détermination et l’esprit conquérant pour tenir tête aux algériens’’, recommande le consultant sportif.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info