Accueil » Politique » L’UFDG félicite les militants de l’UFR pour leur combat contre le 3e mandat

L’UFDG félicite les militants de l’UFR pour leur combat contre le 3e mandat

Ce samedi 6 juillet, en marge de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Kalémodou Yansané a félicité les militants et responsables de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, pour leur combat contre le troisième mandat. 

Le vice-président chargé des questions économiques du parti estime qu’Alpha Condé veut s’éterniser au pouvoir.

‘’Forécariah ne doit pas être un lieu de test de missile nucléaire à plus forte raison l’île de Kaback où vivent de paisibles paysans qui nourrissent à peu près la moitié de Conakry. Les braves militants de l’UFR, les élus en général de Kaback, ont essayé d’enrayer totalement les velléités de troisième mandat’’, déclare Kalémodou Yansané.

Selon lui, ‘’la police a voulu arrêter le vice-maire issu de l’UFR, mais les citoyens ont dit non. Chez nous sur l’île Kaback, le troisième mandat ne passera pas. C’est pourquoi, je voudrais féliciter l’UFR et ses militants’’.

‘’Ceux qui dirigent ce pays veulent abuser du pouvoir. Mais il ne faut pas abuser du pouvoir, sinon ça vous emporte’’, conseille-t-il à Alpha Condé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le vice-président KY qui est lui-même originaire de l’île de Kaback est particulièrement bien inspiré de féliciter ses frères et soeurs militants et responsables locaux du parti UFR qui ont su ainsi faire face aux abus de pouvoir de la police, qui visait à anhiler toute opposition aux velléités de nouvelle constitution dans cette localité insulaire.

    C’est exactement avec cet esprit d’ouverture et de cohésion-là que la dynamique du FNDC pourra triompher des velléités de machiavéliques d’AC et de son clan de pilleurs mafieux. Et il faudra même espérer que cette bonne initiative de KY ne manquera pas d’être appreciée à sa juste valeur et imitée, quand il le faut, par ses homologues de l’UFR et des autres partis membres du front. Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info