Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Le port autonome de Conakry manque de compétitivité, selon Aboubacar Sylla

Le port autonome de Conakry manque de compétitivité, selon Aboubacar Sylla

Des dispositions sont prises par la société Albayrak pour rendre plus compétitif le port autonome de Conakry. Cette entreprise turque a entrepris des travaux de modernisation des infrastructures portuaires.

‘’Nous avons un port autonome qui manque de compétitivité. C’est un port qui ne peut pas accueillir aujourd’hui des navires d’une certaine capacité à cause notamment du tirant d’eau qui est extrêmement faible’’, a professé le ministre des Transports, Aboubacar Sylla, dans un reportage diffusé vendredi sur les antennes de la télévision nationale.

Le porte-parole du gouvernement assure que ‘’très peu de navires peuvent accoster et décharger en même temps. LA conséquence de cette situation, c’est que nous avons en rade des navires qui mettent parfois un mois par manque de place, sans pouvoir accoster au niveau des quais’’.

Il annonce la construction prochaine d’une pénétrante de 4,1 Km qui va relier le port de Conakry au pont du 8 novembre. Ainsi, dit-il, ‘’les gros camions ne renteront, à terme, plus à Kaloum. Ils vont s’engouffrer directement au port à partir de cette pénétrante pour aller charger et ressortir par la même voie. Le spectacle de camions immobilisés le long de l’autoroute jusqu’à Tombo sera un lointain souvenir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info