Accueil » Politique » Un opposant invite Alpha Condé à renoncer au 3e mandat à l’image du président Issoufou du Niger

Un opposant invite Alpha Condé à renoncer au 3e mandat à l’image du président Issoufou du Niger

Le coordinateur national en charge des questions administratives du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) invite le président Alpha Condé à renoncer au troisième mandat en s’inspirant de son homologue du Niger. Mohamed Kaba assure que l’alternance politique est primordiale pour l’ancrage de la démocratie dans notre pays.

Le coordinateur national de la formation politique d’Ousmane Kaba affirme que la gouvernance d’Alpha Condé laisse à désirer.

‘’La gouvernance actuelle n’est pas bonne. Et quand elle n’est pas bonne, il faut la changer. Quand la gouvernance n’est pas bonne, on ne demande pas un autre mandat. Quand la gouvernance n’est pas bonne, on part et on laisse la place à ceux peuvent mieux gérer le pays’’, estime Mohamed Kaba.

Ce cadre du PADES salue la décision de président Mahamadou Issoufou de quitter le pouvoir au terme de son second et dernier mandat et invite à Alpha Condé à lui emboiter le pas.

‘’Le président Issoufou, lorsque la question s’est posée, a dit ouvertement qu’il n’allait pas se présenter pour un autre mandat’’, rappelle M. Kaba, appelant le président Condé à en faire autant.

‘’L’alternance est vraiment importante. S’il n’y a pas d’alternance, il n’y a pas démocratie. Alors nous invitons les uns et les autres à faire en sorte que notre constitution soit respectée’’, poursuit-t-il.

Derrière le projet de la nouvelle constitution se cache une volonté du président Alpha Condé de s’octroyer un mandat de plus.

‘’Je ne dis pas que notre constitution est parfaite, aucune œuvre humaine n’est parfaite. Mais nous nous opposons à ce projet de nouvelle constitution parce qu’on sait ce qui se cache derrière. L’introduction d’une nouvelle constitution n’est faite que pour le maintien d’une seule personne au pourvoir’’, estime ce proche de l’ancien argentier de l’Etat.

Il réaffirme l’engagement de son parti à user de tous les moyens légaux pour défendre la démocratie en Guinée en rassurant que ’’nous restons vigilants. Et nous allons nous battre pour que la démocratie vive ne Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info