Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Saikou Yaya Barry pas surpris par le soutien des députés de la majorité au projet de nouvelle constitution

Saikou Yaya Barry pas surpris par le soutien des députés de la majorité au projet de nouvelle constitution

Les députés de la majorité parlementaire ont annoncé samedi leur soutien au projet de nouvelle constitution. Une attitude qui ne surprend guère le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines qui assure que ces élus ont failli à leur mission.

‘’Leur déclaration ne nous a pas surpris’’, a réagi ce mardi Saikou Yaya Barry dans la Tribune de l’actu.

Le parlementaire affirme que les députés de la mouvance, pour la plupart, ont fait des déplacements à l’intérieur du pays pour susciter l’adhésion d’un maximum de guinéens à l’initiative de la mise en place d’une nouvelle constitution.

‘’Ils se retrouvent en petits copains dans l’enceinte de leur siège pour dire qu’ils portent la voix du peuple, oubliant que le nombre de députés à l’assemblée nationale est de 114’’, poursuit l’honorable Barry.

S’ils étaient efficaces, le secrétaire exécutif de l’UFR assure que ces députés auraient dû inviter le président de la République à l’hémicycle pour y prononcer son discours sur l’Etat de nation.

‘’Ils ne l’ont pas fait depuis que nous sommes au parlement. Ils  devraient nous aider à faire des enquêtes sur les gabegies financières. Avec cette majorité parlementaire, des résolutions sont prises à l’assemblée nationale sans être mises en application’’, souligne ce proche de Sidya Touré.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info