Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » De graves accusations contre Paul Put

De graves accusations contre Paul Put

Le président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), Antonio Souaré, a proféré de graves accusations à l’encontre de Paul Put, coach du Syli. Après la débâcle de l’équipe nationale à la coupe d’Afrique des nations, l’ex- entraîneur du club belge SK Lierse, est sur la sellette.

L’homme d’affaires Antonio Souaré et patron de l’instance dirigeante du football guinéen a déshabillé Paul Put lors d’un point de presse qu’il a animé après la défaite du Syli.

‘’J’ai dit à Paul qu’il a eu des comportements sur lesquels nous ne sommes pas d’accord. Je lui ai dit que des joueurs comme Pogba Florentin, Konkolé, Alkaly, nous ont qualifiés à la coupe d’Afrique des nations. Mais chaque fois qu’on lui parle d’un joueur, il dit que ce joueur-là vient d’avoir un club, il n’a joué que deux ou trois matches. Pourtant, jamais on n’a mis autant d’argent sur l’équipe que maintenant. Donc, il était question qu’il prenne ses responsabilités’’, affirme-t-il.

Des rackets de membres du staff

Antonio Souaré dit avoir eu vent d’une affaire de rackets au sein de l’équipe nationale. ‘’Il y a un bruit pertinent et persistant que je n’arrive pas à comprendre sur le plan éthique. Il parait, je ne peux le confirmer, que des membres du staff disent qu’ils sont rackettés sur les primes qu’ils reçoivent’’, dévoile le président de la Féguifoot.

‘’J’ai demandé à Paul Put si c’est vrai ou faux, puisque c’est lui qui a amené les membres du staff. Ils dépendent de lui, pas de la Guinée. Après le match, ils ont tous disparu. Il y a des gens qui sont prêts à témoigner. Si ça s’avère, je lui ai fait savoir qu’il ne pourra plus jamais entrainer dans sa vie’’, prévient M. Souaré.

Le coach du Syli national a été sommé de faire un ‘’rapport immédiatement. Nous avons été trahis, il m’a dit que ce n’est pas lui qui fait des rackets et que c’est quelqu’un qui est dans un club en Belgique qui a envoyé les membres du staff et qui certainement prend des pourcentages’’.

Bisbilles avec des joueurs

Le président de la Féguifoot assure que le sélectionneur de l’équipe nationale est en froid avec des joueurs. ‘’Comment peut-il amener des joueurs, personne ne les choisis, et le lendemain s’arrête devant la presse pour dire que la faute du gardien et il boude des joueurs alors qu’on est dans une compétition ? Ça ne se fait pas. Il n’a pas la main ni sur le groupe, ni sur l’équipe, sur son staff’’, précise Antonio Souaré.

‘’Je lui ai dit que je suis membre de la CAF et de la FIFA. Si la Commission d’éthique s’empare de cela, il ne va plus entrainer dans sa vie. On lui demande de faire un rapport à déposer. Nous le mettons devant ses responsabilités. S’il ne prend pas ses responsabilités, nous prendrons les nôtres’’, promet l’homme d’affaires.

Les textos de Paul Put

Le technicien belge est accusé d’avoir poussé des joueurs à réclamer plus de primes à l’instance dirigeante du football. ‘’Je lui ai fait savoir que j’ai lu les textos qu’il a envoyés aux joueurs de demander 30.000 dollars et non 20.000 dollars comme primes. Les langues se délient. J’étais tellement énervé que je suis descendu dans les vestiaires pour les insulter comme un sac de pommes de terre pourries’’, rapporte Antonio Souaré qui dit ne pas être satisfait de l’entraineur du Syli national.

‘’On a signé un contrat d’objectif. Et aujourd’hui, cet objectif n’est pas atteint. Que faut-il faire ? Qu’il prenne ses responsabilités. Moi je suis sans état âme. Je resterai dans le foot jusqu’à ma mort. Je ferai tout pour que le football guinéen soit au sommet du continent’’, indique-t-il.

Selon M. Souaré, ‘’aucun entraineur de la Guinée n’a eu un traitement mieux que Paul Put. Dans son staff, il a amené 17 personnes. L’appartement qu’il a, il ne l’aura jamais en Europe. Il nous coute 6000 euros par mois. Il ne peut pas le nier’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info