Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana conseille à Alpha Condé de ne pas se cramponner au pouvoir

Fodé Oussou Fofana conseille à Alpha Condé de ne pas se cramponner au pouvoir

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure qu’il est hors de question de croiser les bras croiser et laisser le chef de l’Etat s’octroyer un troisième mandat comme si de rien n’était.

Fodé Oussou Fofana demande à Alpha Condé de quitter le pouvoir au terme de son second et dernier mandat constitutionnel en 2020. Il invite le pensionnaire de Sékhoutouréyah à ne pas s’entêter à vouloir renouveler son bail au palais présidentiel.

‘’Il ne reste que quelques mois  pour Alpha Condé au pouvoir. Son mandat finit en 2020. Il faut qu’il cède le pouvoir à un autre guinéen. Il est conscient que le troisième mandat ne passera pas. Ceux qui passent leur temps à faire la promotion de ce projet suicidaire se fatiguent’’, a déclaré le patron des députés libéraux démocrates.

Et de poursuivre : ‘’Si Alpha Condé veut la paix dans ce pays, qu’il quitte le pouvoir en 2020. C’est ce qui est bon pour lui. Nous connaissons tous ceux qui font du bruit sur leur projet de nouvelle constitution, mais qu’ils sachent que ça ne marchera pas du tout’’.

Une chose est sûre, à l’en croire, ‘’nous n’allons jamais nous laisser faire. Qu’ils essaient de sortent la nouvelle constitution, ils nous trouveront sur leur chemin’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr Fode wossowassa fou nous la paix yandi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info