Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel en quête de stratégies pour promouvoir le projet de nouvelle constitution

Le RPG Arc-en-ciel en quête de stratégies pour promouvoir le projet de nouvelle constitution

Le bureau politique national du RPG Arc-en-ciel entend, dans les prochains jours, peaufiner ses stratégies pour promouvoir le projet de nouvelle constitution. L’annonce a été faite samedi dernier au siège du parti présidentiel par Patrice Camara.

Ce membre du bureau politique national du parti au pouvoir assure le RPG Arc-en-ciel a pris la décision en toute responsabilité d’accompagner la vision du chef de l’Etat.

‘’La question de constitution n’est pas pour ou contre quelqu’un. Il s’agit de mettre en place un cadre juridique qui doit déterminer le cadre dans lequel les guinéens doivent vivre ensemble. C’est cette tâche que le RPG Arc-en-ciel a demandée au président de la République’’, indique-t-il.

Pour y parvenir, M. Camara assure que son parti va élaborer une stratégie pour vendre le projet de nouvelle constitution pour susciter l’adhésion d’un maximum de citoyens à l’initiative.

‘’Ceux qui s’agitent pour dire que le président n’a pas le droit de doter le pays d’une nouvelle constitution sont des analphabètes à tous les niveaux. Dans les jours à venir, le bureau politique du RPG sera saisi pour définir le mode d’action en vue de nous permettre d’agir’’, annonce-t-il, devant des militants et sympathisants du parti au pouvoir.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ‘’La question de constitution n’est pas pour ou contre quelqu’un. Il s’agit de mettre en place un cadre juridique qui doit déterminer le cadre dans lequel les guinéens doivent vivre ensemble. C’est cette tâche que le RPG Arc-en-ciel a demandée au président de la République’’. (Patrice Camara)

    Si le nombre de nos « instruits » se limitait à certains fayots que la modestie n’étouffe pas, le « cadre dans lequel les guinéens doivent vivre ensemble » serait à coup sûr encore plus invivavable (…)
    Quant au « cadre juridique » actuel, il n’est certes pas parfait. Mais pour aussi peu qu’on le respecte mieux, il suffit largement aux attentes des Guinéens avisés ne serait-ce que pour se sortir bientôt des aléas de cette catastrophique gouvernance d’AC. Celle-là même que certains pilleurs mafieux de la galaxie RPG/AEC s’obstinent à vouloir définitivement imposer à notre pays et ce, pour leurs seuls intérêts personnels bassement matériels, évidemment.

    Bref, le moins que l’on puisse dire, c’est que la tâche du FNDC ne sera pas des plus aisées, contrairement à ce que certains politiques naïf ou irresponsables voudraient faire croire.

    Mais comme le disait Paul Coelho: « Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer ».

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info