Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Limitation du nombre de mandats : du copier-coller de la constitution française, selon Makanera

Limitation du nombre de mandats : du copier-coller de la constitution française, selon Makanera

L’ancien ministre de la communication est sur tous les fronts pour défendre l’initiative d’une nouvelle constitution. Alhousseine Makanera affirme qu’il est contre la limitation du nombre de mandats présidentiels et assure que les législateurs se sont inspirés de la constitution française pour élaborer la loi fondamentale.

‘’Quand on prend la limitation du nombre de mandats présidentiels, la Guinée a copié des pays comme la France. C’est du copier-coller. La constitution a mal copiée par des cadres’’, soutient l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine.

Il rappelle que la limitation du nombre de mandats présidentiels n’a été introduite qu’en France que sous le magistère de Nicolas Sarkozy dans la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008 portant modernisation des institutions de la Ve République.

‘’Avant, il n’y avait pas la limitation du nombre des mandats en France’’, assure-t-il, ajoutant que la constitution allemande non plus ne limite pas le nombre de mandats. ‘’Cela n’a pas empêché le pays d’Angela Merkel d’être la première de l’Union européenne et de l’Europe’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info