Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’UFDG dit ne pas être contre la loi sur l’usage des armes à feu par les forces de l’ordre

L’UFDG dit ne pas être contre la loi sur l’usage des armes à feu par les forces de l’ordre

L’assemblée nationale a adopté une loi sur l’utisation des armes à feu. Désormais, les agents de sécurité peuvent être amenés à faire usage d’armes létales dans certaines situations. Le vice-président de l’UFDG affirme que son parti n’est pas contre cette loi, mais souhaite apporter des amendements.

‘’Un gendarme doit etre armé, c’est tout à fait normal. La loi qui a été présentée à l’assemblée nationale donne l’autorisation à un gendarme en service de tirer sur quiconque qui se trouverait en fuite et qu’il estime être un danger public’’, indique le candidat malheureux à la mairie de Matoto.

Selon Kalémodou Yansané, ‘’nous ne sommes pas contre cette loi. Mais il faut prévoir un article dans la même loi qui précise qu’un gendarme soulard utilise de façon délibérée une arme pour ôter la vie à un citoyen paisible qui n’est pas agressif pour lui ôter la vie, il sera sanctionné’’.

Dans un entretien à VisionGuinee, le directeur de l’information et des relations publiques de l’armée, Alhadji Cellou Camara, a souligné que les gendarmes peuvent faire usage de leurs armes à feu, mais seulement en cas d’absolue nécessité et de manière strictement proportionnelle.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. @Mme Djiwo Barry,il faut absolument comprendre et connaître le sens et les conditions d’usage des armes à feu,avant toutes interprétations erronées.
    Pour ce cas de figure précis,on peut abattre un Bandit coupeurs de route,attaque à main armée à domicile,aux commences,aux banques.etc…

    Et,non à des Manifestations pacifiques des civils.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info