Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Tierno Monenembo sur le projet de nouvelle constitution : ‘’Alpha Condé agit pour ses propres intérêts personnels’’

Tierno Monenembo sur le projet de nouvelle constitution : ‘’Alpha Condé agit pour ses propres intérêts personnels’’

Pour l’auteur du célèbre roman Les crapauds-brousse, le président de la République ne doit pas changer la constitution sur laquelle il a prêté serment à deux reprises.

Selon Tierno Monenembo, au terme de son second et dernier mandat constitutionnel, Alpha Condé devrait céder la place à un autre dirigeant que les guinéens éliront en 2020.

L’écrivain qui a récemment adhéré au Front national pour la défense de la constitution, accuse le locataire de Sékhoutouréyah d’agir pour ses propres intérêts.

‘’Il a été élu sur la base d’une constitution qui avait fixé une limite du nombre de mandats à deux. Puisqu’il veut rempiler, il va tenter de la changer. Il agit pour ses propres intérêts personnels. Les intérêts nationaux ne sont pas mis en évidence’’, assure Tierno Monenembo.

‘’La constitution garantit la stabilité de l’Etat, donc l’avenir du pays. Puisque c’est elle qui garantit la paix civile dans le pays, nous avons tous le droit et le devoir impérieux de la défendre pour que la Guinée réappartienne à son unique propriétaire qui le peuple’’, indique-t-il.

‘’Il est grand temps pour la Guinée de sortir du règne du n’importe qui et du n’importe quoi. Seule le respect de la loi peut permettre cela’’, croit dur comme fer le lauréat du Grand prix de la Francophonie.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Voilà ce que l’on appelle « appeler un chat un chat » ! Et il n’y a que ce langage-là qui convient pour qualifier les agissements retors et égoïstes de dirigeants comme AC et quelques autres qui s’obstinent encore à vouloir empêcher leurs peuples de sortir la tête de l’eau.

    ‘’La constitution garantit la stabilité de l’Etat, donc l’avenir du pays. Puisque c’est elle qui garantit la paix civile dans le pays, nous avons tous le droit et le devoir impérieux de la défendre pour que la Guinée réappartienne à son unique propriétaire qui le peuple’’. (Dixit TMD)

    Si cet avis éclairé de l’un de ceux que notre ancien « éternel étudiant » ne peut tromper, ne suffit pas à sensibiliser un maximum de Guinéens avisés sur les dangers qui se cachent derrière ce projet de nouvelle constitution, cela voudra dire que même la noble initiative du FNDC ne pourra plus rien pour sauver le pays du désastre qui le menace.

    Comme l’on dit, un homme averti en vaut deux, une femme en vaut quatre ! Pour tout un peuple, nul ne saurait exactement le dire (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info