Accueil » Société » Un proche de Dalein qualifie Alpha Condé “d’incompétent”

Un proche de Dalein qualifie Alpha Condé “d’incompétent”

Conseiller municipal à Matam sous la bannière de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Soryah Bangoura assure que les guinéens ont commis l’erreur d’élire Alpha Condé qui, selon lui, n’a pas les qualifications requises pour diriger notre pays.

Le fédéral de l’UFDG à Matam estime que le peuple de Guinée s’est trompé en portant Alpha Condé à la tête du pays. ‘’Il est incompétent comme chef de l’Etat et président d’un parti politique’’, assure Soryah Bangoura.

L’ancien candidat à la tête de la mairie de Matam se dit convaincu que son leader Cellou Dalein Diallo est la solution pour réconcilier les guinéens.

‘’Cellou Dalein, président demain, saura réconcilier les guinéens. J’aurais voulu être maire à Matam, on s’est battus, mais Dieu ne l’a pas voulu. Aujourd’hui, je peux vous rassurer qu’au sein de la commune de Matam, l’unité règne grâce à l’esprit Cellou Dalein Diallo’’, indique M. Bangoura.

Il affirme que le chef de file de l’opposition a toujours mis en avant les intérêts du peuple au détriment des siens. ‘’En 2010, Cellou Dalein, Sékouba Konaté et les religieux sont allés à Siguiri pour la paix. Alpha Condé a refusé d’y aller’’, affirme-t-il, ajoutant que le chef de l’Etat doit quitter le palais présidentiel au terme de son second et dernier mandat.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info