Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé regrette le départ de certains ambassadeurs

Alpha Condé regrette le départ de certains ambassadeurs

La mission de plusieurs ambassadeurs est arrivée à terme. Après les ambassadeurs de l’Union européenne, des Etats-Unis, de la Russie, du Royaume-Uni, c’est au tour du chef de la diplomatie allemande à Conakry de faire ses valises pour quitter la Guinée pour un autre pays.

Un banquet a été organisé à son honneur au palais Sékhoutouréyah. Lors de la rencontre qui a enregistré la présence de membres du corps diplomatique et consulaire, le président de la République a salué l’excellence des relations entre la Guinée et l’Allemagne.

‘’La Guinée, sous la première République, avait d’excellentes relations avec la République démocratique allemande (RDA). Beaucoup de nos cadres avaient été formés à l’époque en Deutsche Demokratische Republik (DDR), en Slovaquie, en Union soviétique ou encore en Grèce. L’Allemagne de l’Ouest nous accompagnait au niveau de l’armée, surtout avec le génie militaire’’, affirme Alpha Condé.

Par la suite, dit-il, ‘’il y a eu un certain relâchement pendant un bon moment. Mais ces dernières années, avec la présence de l’ambassadeur Matthias Veltin, il y a eu de grands changements’’.

Selon le président Condé, lors du sommet du G20 sur l’investissement en Afrique à Berlin, la faible présence de l’Allemagne dans les investissements sur le continent africain a été soulevée par les participants.

Il assure que ‘’grâce à Angela Merkel, l’Allemagne commence à s’intéresser de l’Afrique (…). Nous souhaitons la présence de plus d’entreprises allemandes, françaises, italiennes, espagnoles. Parce que nous savons que la coopération entre l’Europe et l’Afrique sera utile pour nous’’.

Le chef de l’Etat dit regretter le départ de certains diplomates au moment où notre pays prend son envol économique. ‘’Vous commencez à connaitre la Guinée. Si ceux qui connaissent la Guinée partent, il sera difficile de connaitre le changement. Nous regrettons que les ambassadeurs qui sont là depuis un bon moment partent. Parce qu’eux, ils peuvent témoigner si la Guinée a progressé ou pas’’, avance le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. N’importe quoi. Qui est mieux placé que les guinéens pour savoir si La Guinée a progressé ou pas? Au lieu de travailler alifa tu as passé ton temps à voler et violenter maintenant tu commences à être rattrapé par ton passé.

  2. Celui qui est rattrape par son passer est belle et bien Mr Köttö Dalein (Köttö LAMI KEE)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info