Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pourquoi Dalein voyage beaucoup…

Pourquoi Dalein voyage beaucoup…

Le chef de file de l’opposition voyage beaucoup ces derniers temps. En compagnie de sa première dame, Cellou Dalein Diallo a entrepris une tournée qui le mènera dans plusieurs pays occidentaux.

Selon le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, l’ancien Premier ministre attire l’attention de la diaspora guinéenne, mais aussi et surtout des autorités européennes et américaines sur les velléités d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020 en violation de la constitution.

‘’Le président de l’UFDG va rencontrer les communautés guinéennes et les chancelleries pour donner son point de vue sur les velléités d’Alpha Condé de modifier la constitution’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.

Selon le parlementaire, le chef de file de l’opposition a un agenda très chargé. ‘’Après Paris, Londres, Washington, il reviendra en Europe rencontrer les autorités européennes dans le but de prévenir, d’anticiper l’instabilité qui peut toucher notre pays en cas de forcing d’Alpha Condé de changer notre constitution. Donc on prévient avant de descendre dans la rue’’, précise-t-il.

Il invite l’Union européenne à dissuader le président Alpha Condé de s’engager sur un ‘’chemin extrêmement tortueux qui peut durablement menacer la paix et la stabilité de notre pays’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Prquoi Mr Köttö Dalein Voyage? la raison est tres simple depuis Mr bah Ouri a dis quil a besoin des sources financiere pour sa lutte en Politique. köttö a pris tout de suite de Lavant.

  2. CDD voyage seulement a cause de Cautisation pour remplir son Compte Bancaire

  3. cellou voyage pour aller quemander comme d’habitude l’argent auprès des peulhs de la diaspora, sinon cellou n’a aucune adresse au nivo internationnel,aucun poid et aucune entree. Seulement quemander et se balader.

  4. Les propos de Ousmane Gaoul de L’UFDG indique que Cellou Dallein Diallo et UFDGistes veulent envoyer une guerre civile en guinee si toutefois le President Alpha Conde poursuit la revision de la nouvelle constitution par une election referendaire. Pourtant on se souvient au temps de L Conte, Cellou Dallein Diallo de L’UFDG etait le directeur de campagne de Lansana Conte pour la meme cause appelee KOUDE . Vive la verity!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info