Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein appelle les guinéens à redoubler d’efforts pour s’opposer à un 3e mandat pour Alpha Condé

Dalein appelle les guinéens à redoubler d’efforts pour s’opposer à un 3e mandat pour Alpha Condé

Le président de l’Union des  forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que la gouvernance d’Alpha Condé n’a pas permis d’améliorer les conditions de vie des guinéens. Cellou Dalein Diallo, en tournée à l’étranger, invite ses compatriotes à redoubler d’efforts pour faire partir Alpha Condé en 2020.

‘’Le gouvernement ne fait rien pour le paysan. Il y a des slogans ‘autosuffisance alimentaire, fourniture d’engrais, des tracteurs’. Mais quand vous partez sur le terrain, vous verrez qu’il n’y a absolument rien’’, assure l’ancien Premier ministre.

‘’L’échec d’Alpha Condé est illustré par l’exode rural. Parce qu’il ne fait rien pour les villages qui sont en train de se vider. Peut-être que dans 50 ans, certains villages auront disparu parce qu’ils n’ont aucun soutien’’ ajoute-t-il.

Le chef de file de l’opposition estime que les jeunes fuient la misère et prennent de plus en plus de risques pour traverser la méditerranée.

‘’La Guinée est le premier pays demandeur d’asile en France (…). Parce que dans notre pays, il n’y a pas de perspectives, encore moins de liberté. Plus de 100 jeunes ont été assassinés. Toutes les forces vives de la jeunesse sont parties. Les pauvretés rurales sont insoutenables. Aucun effort n’est fait par le gouvernement pour accroitre le rendement dans l’agriculture ou l’élevage’’,  indique Cellou Dalein Diallo.

L’ancien Premier ministre invite nos compatriotes de l’étranger à se donner la main et à prendre part active dans le combat pour créer l’alternance politique en 2020. ‘’C’est grâce à la diaspora que les villages résistent contre la pauvreté. Vous contribuez à lutter contre la pauvreté. Nous devons redoubler d’efforts pour qu’Alpha Condé ne s’octroie pas un 3ème mandat’’, lance la figure de proue de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Köttö Dalein 1fois encore des eurreurs Dangage ou la mansonerie. Lechec De Pr AC est illustrer par Lexode rural , Fourniture Dengrais et des Tracteurs. mais quand vous partiez sur le terrain vous verrez Quil Nya absolument rien » deux reponse Mr Köttö Djalen (rire) la 1er tu ne va jamais dans les Villages si cest ne pas le moment des Campagne electorale cest prquoi tu ne vois pas les engrais et les tracteurs sur le terrain. 2eme si tu est un aveugle pas de probleme, le Pr AC dis souvent quant on dance avec un Aveugle il faut le toucher des fois pour quil comprend que il ne pas seul sur la piste de dance. Amoulanfee? Alanmanee deee. Cest Lhomme qui a peur sinon ya rien.

  2. Cellou Djalen si tu veut il faut le tour de monde peine perdue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info