Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Kory Kondiano sous pression de la majorité pour soutenir la nouvelle constitution ?

Kory Kondiano sous pression de la majorité pour soutenir la nouvelle constitution ?

Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Ousmane Gaoual Diallo, soupçonne les députés de la majorité d’avoir mis de la pression sur le président de l’assemblée nationale pour réclamer, lors de la clôture de la session des lois, l’adoption de la nouvelle constitution.

‘’Les députés de la mouvance ont fait pression sur le président de l’ensemble nationale pour écrire et réclamer l’adoption d’une nouvelle constitution’’, assure l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

Il affirme que les députés de l’opposition ont usé de tous les moyens légaux pour faire reculer le président de l’assemblée nationale. ‘’La mobilisation de l’ensemble des députés de l’opposition a fait reculer Kory Kondiano qui était contraint d’aller à la présidence pour solliciter l’avis du président de la République qui est resté dans un silence de Bouda’’, indique l’honorable Diallo.

‘’C’est après cela que le président de l’assemblée nationale est revenu avec la peur, parce qu’il savait que quelque chose se tramait dans les couloirs. Finalement, ce sont des députés égarés qu’on a vu présenter un torchon mal écrit pour parler d’une nouvelle constitution qu’ils n’ont pas vue’’, ajoute-t-il.

Le député issu des rangs de l’UFDG déplore le soutien affiché par les députés de la majorité parlementaire au projet de nouvelle constitution. ‘’C’est incroyable de voir des députés qui sont censés produire les lois et garantir la stabilité être au cœur d’un projet qui peut plonger notre pays dans la violence’’, martèle-t-il.

‘’Cette fuite en avant montre qu’il y a une panique dans leur camp et que désormais, nous connaissons tous ceux qui sont derrière l’idée de changement de la constitution’’, affirme Ousmane Gaoual Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info