Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Tierno Monenembo appelle à une unité d’action des guinéens contre le projet de nouvelle constitution

Tierno Monenembo appelle à une unité d’action des guinéens contre le projet de nouvelle constitution

Fervent défenseur de la constitution en vigueur, le célèbre écrivain Tierno Monenembo appelle à l’unité des guinéens. L’auteur du roman Les crapauds-brousse affirme que le pouvoir pourrait profiter de la désunion des citoyens pour faire passer le projet de nouvelle constitution.

‘’La pire chose qui puisse nous arriver aujourd’hui, c’est la division. C’est ce qui arrange toujours le pouvoir en Guinée. Il divise les guinéens, les partis politiques, les syndicats et autres’’, affirme Tierno Monenembo.

Membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), il déclare que les guinéens doivent s’unir autour de certaines valeurs communes pour défendre la nation.

Il se réjouit de la détermination du FNDC à intensifier la lutte contre toute initiative dont l’objectif vise à permettre au président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info