Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Assises de Donghol Touma : motivation, objectifs et attentes…ce qu’il faut retenir de l’évènement

Assises de Donghol Touma : motivation, objectifs et attentes…ce qu’il faut retenir de l’évènement

Donghol Touma, sous-préfecture située à 65 km de son chef-lieu Pita, compte près de 40.000 habitants. Connue par son climat humide et cultivable, Donghol est pour certain l’une des sous-préfectures la plus attractive de la Guinée. Elle dispose des sites touristiques magnifiques, une population accueillante et des belles constructions et disposant d’un réseau d’électrification locale.

Du 02 au 04 août prochains vont se tenir dans cette sous-préfecture, la première édition des assises de Donghol Touma. A cette occasion, près de 2 000 personnes sont attendues pour prendre part aux activités prévues.

Initiées par les ressortissants de la localité, les Assises de Donghol Touma ont pour but de donner une nouvelle orientation à la population de Donghol Touma par l’introduction de nouvelles approches de développement.

A l’occasion, plusieurs activités seront organisées parallèlement. Elles vont commencer par l’organisation d’une grande conférence qui sera animée par des professionnels en deux panels : le premier axé sur les potentialités agricoles de la localité et quel type de développement pour Donghol Touma. Il regroupera les autorités sous-préfectorales et communales d’un côté et agriculteurs, population d’autre part.

Pour les échanges, des experts seront de la partie pour assurer la modération des débats afin de trouver ensemble, des solutions adéquates pour la modernisation de la culture agricole à Donghol Touma.

Le second panel sera consacré sur les potentialités touristiques de Donghol Touma. Il faut rappeler de ce fait que Donghol Touma regorge de nombreux sites touristiques et attirent plus d’étrangers. Parmi lesquels figure la case de l’explorateur français Olivier de Sanderval.

Durant les trois jours des assises, des formations aussi seront organisées sur : L‘entrepreneuriat pour permettre aux populations locales de monter des projets bancables et trouver des financements ; l‘environnement pour permettre aux agriculteurs de connaitre des produits propices à leur culture, inciter les jeunes à la sauvegarde de la forêt et entre autres.

Toutes ces idées seront harmonisées par des campagnes de sensibilisation qui ont déjà démarré.

Concernant les activités sportives, un tournoi regroupant huit équipes dont le match d’ouverture est prévu le 02 et la finale le 04 août est programmé.

Un dîner gala viendra couronner les activités le 04 août 2019 avec l’ensemble de nos invités présents.

Les Assises de Donghol Touma se fixe comme ambition d’harmoniser les activités de la sous-préfecture, de permettre le rapprochement de tous les ressortissants, de mettre une visibilité sur la localité et vendre son image afin de susciter l’envie de s’y rendre.

Pour tout contact : +224 664 411 191 ou +224 628421414

Plus d’informations sur www.dongholtouma.org

Email : info@dongholtouma.org

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info