Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel assure que l’écrasante majorité de la population est favorable à une nouvelle constitution

Le RPG Arc-en-ciel assure que l’écrasante majorité de la population est favorable à une nouvelle constitution

De retour d’une mission à l’intérieur du pays, le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel a affirmé samedi que l’écrasante majorité de la population milite en faveur de la mise en place d’une nouvelle constitution.

Devant des militants et sympathisants réunis en assemblée générale au siège du parti présidentiel, Lansana Komara, ministre de la Formation professionnelle, s’est dit rassuré du soutien de la Guinée profonde à la nouvelle constitution.

‘’Allez-y à l’intérieur du pays, dans la Guinée profonde, de village en village, franchement, tous sont unanimes qu’il faut que la Guinée ait une nouvelle constitution. Les autres vont parler dans la presse et celle-ci est prête cela. C’est son devoir’’, déclare-t-il.

Il ajoute que ‘’la presse peut servir la cause de la nation, tout comme elle peut la desservir. Il faut le langage de la vérité pour servir la cause de la nation. Nous invitons la presse à faire la promotion de la vérité’’.

Selon M. Komara, ‘’le ministre Alpha Ibrahima Keira était à Faranah, d’autres étaient en Haute Guinée et moi au fin fond de la forêt. Nous sommes partis de village en village. Mais je vous assure que l’écrasante majorité, je le dis et répète, était pour une nouvelle constitution’’.

Il laisse entendre que ‘’le peuple de Guinée est vigilant et attend le vote de la nouvelle constitution’’, avant d’appeler les militants du RPG Arc-en-ciel à faire du porte-à-porte pour promouvoir le projet de nouvelle loi fondamentale : ‘’Préparez-vous pour un vote massif pour la nouvelle constitution. Nous avons besoin d’un taux de participation élevé. Mobilisez-vous et mobilisez les autres, tout en restant vigilant. Parce que l’ennemi cherche toujours à détruire’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La morale de l’histoire guinéenne est que la grande majorité des guinéens (plus de 85%) est analphabète et très facile à manipuler. Arrêtez de tromper et de mentir au peuple de Guinée,car,votre 3ème ou 1er Mandat pour Alpha Condé et son clan en Guinée ne marchera pas et voué à l’échec.
    Présidence de la république à vie est exclu et,on n’en veut plus dans ce pays.
    VIVE L’ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE EN 2020.

    AMOULANFÉ et GASSATA FEW votre nouvelle constitution.

  2. Voici un gros menteur et un gros mensonge. La population guineenne nest pas bete comme vous. Sale nullatre. A part les quelque milier de personne qui bouffe la guinee personne nest pour cette fameuse constitution kon a dailleur pas vue. Comment des hommrs responsables peuvent soutenir ou acheter ce wu’on na pas vu. Vous etes tous nulle et apatride. Vous voulez prendre le pays en otage. Mais c soit on a lalternance en 2020 ou on casse tous. Personne nest contre le RPG si vous etes sure davoir un programme de societe alors presenter un autre candidat et le peuple va juger. Ce regime est une perte de temps pour la guinee. Il ne save ke detruire voler et piller nos ressources la CAN en Egypt est une parfaite illustration.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info