Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’C’est la Guinée qui devait présider aux destinées de la Cédéao’’, selon le RPG Arc-en-ciel

‘’C’est la Guinée qui devait présider aux destinées de la Cédéao’’, selon le RPG Arc-en-ciel

Le RPG Arc-en-ciel se dit fier de son champion Alpha Condé. Selon le parti au pouvoir, le locataire de Sékhoutouréyah est à l’origine de la création de la Zone de libre-échange continentale africaine lancée la semaine dernière à Niamey lors du sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA).

‘’Le président de la République a pris part au sommet des chefs d’Etats de l’Union africaine à Niamey au Niger. La zone de libre-échange continentale africaine est extrêmement importante pour notre pays. Elle va faciliter les échanges entre nos différents pays’’, a dit M’Bany Sangaré, responsable de la jeunesse du parti au pouvoir.

‘’La zone de libre-échange continentale africaine est une initiative du président Alpha Condé lorsqu’il était à la tête de l’Union africaine. C’est sous sa présidence que l’initiative a vu le jour. Comme pour dire qu’il a beaucoup fait pour le continent africain’’, a-t-il renchéri.

Il affirme que les guinéens doivent être fiers de leur président de la République. ‘’Alpha Condé est une chance pour le continent africain. Normalement, c’est la Guinée qui devrait présider aux destinées de la Cédéao, mais le président a désisté en faveur de son frère et ami, Mahamadou Issoufou du Niger. Nous devons être fiers de notre chef de l’Etat qui, encore une fois, est une chance pour notre contient’’, a assuré le directeur général du Conseil guinéen des chargeurs.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Y a pas eu de désistement plutôt le choix de la CEDEAO est un choix de tous les chefs d’états de la CEDEAO sauf Alpha condé qui voulait impérativement prendre la CEDEAO comme si c’était la Rpg arc en ciel. Mais le parti de Rpg arc en ciel est fondé sur les mensonges et l’incompétence. 3ème mandat Amoulanfé..

  2. ‘’Alpha Condé est une chance pour le continent africain. Normalement, c’est la Guinée qui devrait présider aux destinées de la Cédéao, mais le président a désisté en faveur de son frère et ami, Mahamadou Issoufou du Niger. Nous devons être fiers de notre chef de l’Etat qui, encore une fois, est une chance pour notre contient’’. (Dixit M’Bany Sangaré)

    C’est aux communicants des différents partis de l’opposition guinéenne quel l’on devrait laisser le soin de démentir ces grossiers mensonges, visant surtout à mystifier l’opinion par ces temps où le RPG/AEC cherche à nous imposer une nouvelle dictature à vie.

    Si c’est un « désistement » d’AC qui avait réellement permis l’élection du président Mouhamadou Issoufou à la tête de la CEDEAO, ce dernier n’aurait certainement pas défini comme principale priorité de son action, le respect de l’indispensable alternance démocratique dans la sous-région. Tout le contraire de ce à quoi son homologue guinéen voue sa gouvernance chaotique depuis bientôt 9 ans.

    On n’attendra évidemment pas d’une quasi-mafia ethnocentrique qui s’emploie activement à piller de la plus égoïste manière les ressources guinéennes à tous les étages, de nous valoir ne serait-ce que de vertueuses et crédibles analyses. Non, ne rêvons jusqu’à ce pas à ce point !

  3. votre chef est plus intelligent que vous,il connaît la loi et sait qu il ira en 2020.Pourquoi occupé un poste.Ce coup d état ne marchera pas,nous voulons progresser et essayer un autre guinéen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info