Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré défie Alpha Condé et promet de mobiliser l’ensemble de la Guinée contre  le 3e mandat

Sidya Touré défie Alpha Condé et promet de mobiliser l’ensemble de la Guinée contre  le 3e mandat

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse le pouvoir en place d’imposer un opérateur technique à la CENI pour rafler les deux tiers de sièges au parlement lors des prochaines élections législative en vue de faire passer le projet de nouvelle constitution.

L’ancien haut représentant d’Alpha Condé dénonce des combines entre le pouvoir d’Alpha Condé et le président de la CENI sur le choix de l’opérateur technique en charge de l’assainissement du fichier électoral.

‘’J’ai déclaré dans les radios, trois semaines avant le dépouillement, que c’est l’opérateur Innovatrics qui va gagner l’appel d’offres de la CEN. C’est effectivement cette société qui est en train de gagner’’, indique Sidya Touré.

‘’Parce que qu’innovatrics a les données de Gemalto et de Waymark dans lesquelles il y a 1.574.000 faux électeurs. On ne l’acceptera pas. Pour nous, innovatrics peut permettre à Alpha Condé d’avoir les 2/3 de sièges à l’assemblée nationale. Donc pour nous, innovatrics et le troisième mandat, c’est la même chose’’, poursuit-il.

Le président de l’UFR assure que la gestion d’Alpha Condé durant ses deux mandat n’a rien changer  à l’évolution de notre pays ‘’Pendant neuf ans, quel projet  d’Alpha Condé peut-on nous montrer  pour dire qu’il l’a commencé et il l’a terminé ? Quand tu dénonces ce retard, on dit que tu es contre quelqu’un. Ce qui n’est pas fait et personne ne peut dire qu’on ne peut pas le dire’’, insiste M. Touré.

L’ancien Premier ministre se dit prêt à mobiliser le peuple de Guinée pour empêcher toute tentative de tripatouillage de la constitution en vigueur.

‘’On est contre le troisième mandat, contre la nouvelle constitution, contre la modification de la constitution. Je voudrais que ça soit clair. Nous ne nous laisserons pas impressionner. Nous n’accepterons pas le troisième mandat et nous mobiliserons l’ensemble de la Guinée pour que  le troisième mandat soit oublié’’, s’engage  Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La CENI reste en effet avec les administrations préfectorales et régionales, cet indomptable cheval de bataille dont AC et son clan mafieux pourront encore se servir pour faire aboutir leur projet machiavélique de pouvoir à vie.

    Les soupçons de l’UFR et de son leader SIDYA sur ce qui se trame à la tête de la CENI, sont d’autant plus fondés et préoccupants que même les communicants du PEDN et de l’UFDG s’obstinent à donner plutôt l’impression de s’en foutre royalement; à force de se terrer dans un silence assourdissant sur les activités de fonctionnement de notre dévoyée institution électorale. Deals politiques, effets de corruption ou mauvais calculs ? Seul le choix ou non de l’opérateur Innovatrics entre autres pourra édifier assez prochainement les Guinéens avisés. Car qu’on veuille le dire ou non, la CENI du tandem AC – Me Kabélé 2 constituera belle et bien « l’antichambre de la mort » de tout succès du FNDC. Espérons seulement que dans le camp de l’UFDG notamment, ils n’oublieront pas pas une fois de plus que ce ne sont pas pas des élections dont cette institution a la charge en Guinée, mais bien d’une tout autre mission de façade politique.

    Et parallèlement, pourquoi ne pas se réjouir à l’idée que la seule UFR et son leader réussissent à mobiliser l’ensemble de la Guinée, pour que le troisième mandat soit oublié ? Etant donné surtout que le problème du pays porte (au moins) un visage et un nom désormais, qui sont ceux d’AC…

    Was-Salam !

  2. Le problele de Sydia, il est pressé que Cellou Dalein devient President et que lui bénéficie du poste de chef dz file de l’opposition pour gagné cinq cent million tout les teois mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info