Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » La Féguifoot limoge Paul Put

La Féguifoot limoge Paul Put

Le divorce est consommé par le sélectionneur du Syli national et la Fédération guinéenne de football (Féguifoot). Antonio Souaré, face à la presse, a annoncé lundi soir le limogeage de Paul Put.

La décision a été prise au terme de plusieurs heures de réunion entre le Féguifoot et le ministère des sports, en présence du technicien belge Paul Put.

‘’Ça n’a pas été facile. Mais c’est dans les défaites comme ça que nous sortirons de grandes victoires’’, a indiqué Antonio Souaré dès sa prise de parole.

‘’L’objectif n’a pas été atteint et les conséquences sont graves. Chacun doit prendre ses responsabilités. Lors de mon point de presse au Caire, jai évoqué des manquements graves. C’est un contrat d’objectifs (…). A des moments précis de la vie, on doit mettre les sentiments de côté si l’on veut avancer’’, a assuré le président de la Fédération guinéenne de football.

Selon M. Souaré, sur 12 matches officiels, le Syli, avec le coaching de Paul Put, a enregistré 5 défaites, 4 matches nuls et 3 victoires. Et à l’en croire, dans aucun match, on n’a marqué 3 buts. ‘’Il n’y a donc pas de satisfaction. Tout ce qui a fait jusqu’aujourd’hui mérite une rupture de contrat’’, a tranché l’homme d’affaires et patron de l’instance dirigeante du football guinéen.

‘’Nous avons décidé de nous débarrasser du coach et de le remplacer. Le coach est remercié. Nous allons discuter avec lui des conditions de son départ. La Féguifoot a mis fin à la collaboration avec Paul Put’’, a souligné Antonio Souaré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. On ne limoge pas Paul Put, on le fout en prison! Pauvre Syli national, dans quelle mafia es-tu tombé!

    • Mr Saidou, comment foutre Paul Put en prison?

      Pourquoi ne pas le foutre en prison au moment où il a fait qualifié le Syli à la CAN?

      Le problème qui s’est posé, ce qu’il y a eu beaucoup de corruption avant, pendant et après la compétition en Égypte.

      Je ne disculpe pas Paul Put mais s’il a manqué du sérieux en tant qu’ entraîneur qui a fait ses preuves dans d’autres pays, ce qu’il a trouvé sur place (en Guinée) un système mafieux lui permettant d’extorquer de l’argent facilement comme tous les corrompus guinéens et ça! c’est loin d’être sa responsabilité.

    • MAMADOU SAIDOU dans quel pays a ton mis un coach en prison ,,,? pourquoi la haine te rend aveugle jusqu’à raconter des bobards,

  2. Ils doivent partir avec put tous.Le contrat est général,il ne doit pas payer seul.C est le pourquoi ce pays n avance pas,on nomme les pourritures par affinité.Le ministre est un taximan,il ne connait rien dans le foot,quel résultat voulez vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info